Quel moteur pour un Bf109E Black Horse?
Quel moteur pour un Bf109E Black Horse?
J'envisage "peut-être une fois", d'acheter ce modèle. Il s'agit du 109 Emil (que je préfère aux F/G ou K) de 220cm d'envergure et donné pour 7kg. Moteur préconisé, DLE 55, mais voilà, j'ai une peine terrible avec ces moulins de débroussaileuse et leur bruit de ch..tte. Qu'est-ce qui pourrait exister en 4t dans une cylindrée équivalente, sans passer par du Kolm ou du Valach au budget supersonique 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Quel moteur pour un Bf109E Black Horse?
RIEN QUE DU 4 TEMPS ESSENCE
va voir dans la rubrique moteur 
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Ben heu...j'ai vu, mais il y a le NGH38 trop faible en cylindrée et le Saito 60 mais qui est un radial 3 cylindres, 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
pour avoir vu tourner et surtout entendu le trois cylindre 80cc de chez saito je peux te dire que du bonheur sauf pour le portefeuille 
Le ngh 38 à une traction statique de 8kg (essais fait dans model mag) donc largement suffisant pour un model de 7 kg. c'est un warbird et pas un VGM il n'a pas besoin d'avoir un rapport poid/poussée de 1.
Perso je trouve le DLE 55 largement trop puissant pour un avion de 7kg :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu as aussi le saito 40 cm3 en 4 temps, mais le prix n'est pas le même qu'un ngh :roll:
Yoyo :ugeek:
Perso je trouve le DLE 55 largement trop puissant pour un avion de 7kg :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu as aussi le saito 40 cm3 en 4 temps, mais le prix n'est pas le même qu'un ngh :roll:
Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
- Vincent
- Administrateur
Tu as pense à un bicylindre 2 temps ?
Le bruit est mieux. Mais sur un 109 compliqué à loger.
Vincent
Le bruit est mieux. Mais sur un 109 compliqué à loger.
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
- Vincent
- Administrateur
Salut
Je viens de lire le dernier Modèle Mag avec un reportage sur un meeting en Normandie, avec nombre de Warbird, et effectivement le DLE 55 semble exagéré.
Si on compare avec les machines équivalentes à la tienne, pour un warbird de 7-8 kg on se situe plutot dans la fourchette 30-40 cm3. Donc le NGH devrait convenir.
Ici par exemple un P47 de la même marque, qui est un peu plus petit mais pas tellement par rapport au 109e :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Ff7Zsyr_LMY[/youtube]
Vincent
Je viens de lire le dernier Modèle Mag avec un reportage sur un meeting en Normandie, avec nombre de Warbird, et effectivement le DLE 55 semble exagéré.
Si on compare avec les machines équivalentes à la tienne, pour un warbird de 7-8 kg on se situe plutot dans la fourchette 30-40 cm3. Donc le NGH devrait convenir.
Ici par exemple un P47 de la même marque, qui est un peu plus petit mais pas tellement par rapport au 109e :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Ff7Zsyr_LMY[/youtube]
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Ok, je note pour le NGH 38, il a l'air pas mal ce moteur...
Je m'intéresse de plus en plus à ce moteur... surtout qu'actuellement, il est à 200 Euros chez HK, il y a déjà un retour d'expérience chez vous? 
Celui de yoyo a tourné et plutôt bien
démarrage a la main sans problème, le bruit est pas mal mais peut être amélioré.
c'est juste un bout de tuyau qui sort du moteur
Je vais scanner l'article le concernant si çà t’intéresse.
c'est juste un bout de tuyau qui sort du moteur
Je vais scanner l'article le concernant si çà t’intéresse.