Cessna 152 Seagull

yoyo

Re: Cessna 152 Seagull

Message par yoyo »

Je suis d'accord avec Jacky ,c'est trop épais pour une scie à chantourner.
Perso j'utilise une scie à métaux et de l'huile de coude.Côtes finales plus 1 mm et finition à la lime.
Et oui le modélisme c'est aussi du sport !!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
mig3

Message par mig3 »

Pour l'alu je viens d'acheter 2 plaques Tole aluminium brut AG3 290 x 240 x 4 mm , usinage , plaque alu , pliage à 26,10 euros sur ibi ;)
elles doivent arriver ce matin, le decoupage se fera a la scie sauteuse +1 mm puis finition a la lime (suis trop paresseux pour faire a la main) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Armand

Message par Armand »

Je savais que le modélisme est un sport, mais aussi violent, non :oops:
Il ne me reste plus qu'à investir dans une bonne paire de gants pour éviter les ampoules !

mig3, ton alu est très voisin du mien, nous comparerons nos atterrissages :lol:

J'aurais bien pris du 4 mm mais seul le 3 mm était dispo, cela correspond au train actuel du Cessna Seagull, mais comme je vais le rallonger ça sera peut-être un peu juste !
Le train des Cessna Graupner et Eurolight est en 4 mm

J'ai pris les devants en commandant une plaque de 4 mm chez Topmodel, ça servira toujours ...

(Info pour les visiteurs non connectés : je propose une commande groupée Topmodel visible uniquement en mode connecté)
Bibi

Message par Bibi »

Holala la préhistoire...pour le train...

Si vs avez un plan, je vs propose la découpe laser et le pliage...y compris les trous
:mrgreen:
Armand

Message par Armand »

Alors là bibi, ça ne se refuse pas :)
je vais m'attacher à faire le plan nécessaire et je te remercie d'avance ...
mig3

Message par mig3 »

ok mais qui va nous faire la peinture :?:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Bibi

Message par Bibi »

OK...

Je vs fait egalement la mise en peinture... ;)
Armand

Message par Armand »

Nous vivons dans un monde formidable, il suffit de demander :)
Des plans papier suffisent-ils ou faut-il un plan .dxf pour la découpe laser ?
Bibi

Message par Bibi »

DXF c bon
Armand

Message par Armand »

La journée de dimanche ne se prêtant pas au vol, j'ai avancé un peu sur l'avion avec des essais de centrage pour figer la position des éléments.
Tout d'abord positionnement accu (Lipo 2S 3300 de 190 g) a priori au fond de la cabine, derrière le copilote. Tout en place sauf haubans, câblage radio radio vers les ailes et tringlerie des ailes.
Surprise: il est centré légèrement avant, malgré l'accu reculé au max. Jeanmi, je te conseille de refaire un essai avec capot, cône et hélice pour t'assurer que ton accu a bien sa place derrière la cloison pare-feu ???
Je l'ai aussi mis sur la balance en rajoutant les haubans --> un peu moins de 4.5 kg. Avec le câblage qui manque il sera donc aux 4.5 kg annoncés avec un accu de 190 g (si je ne rajoute pas de plomb à l'arrière)

Autre point jeanmi : samedi, sur le terrain, bibi m'a fait une remarque concernant la solidité de l'arrière du fuselage. Il s'inquiète un peu de la partie en-dessous de la vitre AR, qui n'est haute que de la moitié de l'épaisseur du fuselage. Il renforcerait ce point faible selon lui. J'ai bien vérifié cette zone, elle me semble cependant assez solide. Ton avis serait intéressant sur ce point ...
Si par ailleurs tu as déjà commencé à poser les haubans, je serais curieux de savoir comment tu as percé les trous dans les extrémités de ces derniers, pour tomber en face des filetages en place dans le fuselage. Un point qui semble aussi mal vu en préfabrication !!!

Pour terminer deux vues de ce que ça va donner (sans haubans)
DSC09287.JPG
DSC09287.JPG (106.79 Kio) Consulté 8413 fois
DSC09288.JPG
DSC09288.JPG (99.02 Kio) Consulté 8413 fois
Répondre