Tout d'abord quelques photos pêle-mêle du câblage que j'ai terminé ce soir.
Et pour terminer j'ai finalement trouvé une solution pour percer les haubans.
L'avion retourné, j'ai vissé les vis BTR sans les haubans, pour voir l'angle formé.
J'ai posé les haubans un peu décalés vers l'AR à côté des vis et j'ai marqué avec un feutre la position du trou extérieur (il faut viser comme on peut
J'ai ensuite pris le hauban dans une main, en le tenant avec un angle voisin de sa position finale. Avec l'autre main, une perceuse sans fil pour percer, toujours avec avec un angle approximatif, en tenant le tout en l'air.
Évidemment le trou de sortie ne correspond pas exactement à l'entrée de la vis dans le fuselage ou dans l'aile, mais il suffit ensuite d'agrandir généreusement ce trou de sortie (caché), pour donner du débattement à la vis pour s'aligner sur la bonne position.
C'est plus long à décrire qu'à faire.
Bien que maintenant fixés ces haubans sont cependant assez décevants. Ils ont un beau karman, mais celui-ci ne s'aligne pas avec l'aile ou le fuselage. J'ai cherché à le faire en le vrillant un peu --> résultat : hauban fendu (On le voit à gauche sur la photo, il est en train de sécher sur le radiateur après réparation à la résine
Sur la notice on voit aussi un encastrement dans l'aile à découper dans l'entoilage. Il n'existe plus sur l'avion livré. Juste un trou de passage de la vis à dégager. C'est dommage, ça aurait pu cacher le vrillage.
Mais bon en ne regardant pas de trop près ça ne défigure pas l'avion comme le train, déjà évoqué.
J'en suis donc amené à régler prochainement les débattements et il ne me restera plus qu'à installer un déport de bougie pour être prêt à voler (il faut que je le commande), mais de toutes façons j'attendrai une météo plus clémente