F6F-3 Hellcat Hangar 9

Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2276
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: F6F-3 Hellcat Hangar 9

Message par Jeanmi »

Salut Jacky,

Merci pour ces précisions, malheureusement, je n'ai pas de pot en réserve pour ce moteur :? . J'ai encore un 140 et un 120. Je connais un peu ces moteurs qui demandent du soin au montage et en réglages. Pas mal de modélistes les redoutent parce que beaucoup ne savent pas les régler ou utilisent un carburant inapproprié. Normalement, une fois bien réglés, tant qu'il n'y a pas de fuites au niveau des durits ou d'entrée d'air, ils sont plutôt stables. Je n'ai jamais fait de F3A, j'ai donc toujours plutôt utilisé des hélices un peu plus grandes et pas trop chargées en pas. Petite question pendant qu'on y est, pour éviter de vider le réservoir sous pression et d'asperger les copains et le gazon :lol: , j'utilise un raccord en "T" entre la soupape anti-retour et le réservoir pour vider la pression et ensuite, je vidange mon réservoir (idem pour le remplissage), de ton côté comment faisais-tu?
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: F6F-3 Hellcat Hangar 9

Message par Jacky_m »

oui il ne faut pas oublier de dépressuriser après le vol
lorsque c'est le dernier de la journée j'utilise la pression de réservoir pour le vider en débouchant la durite allant au moteur, en fait j'utilise 2 TE un pour le remplissage comme toi et un sur le circuit d'alimentation du moteur pour le trop plein du remplissage et pour vidanger le réservoir. je n'ai que 2 durites qui sortent du réservoir.

Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2276
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: F6F-3 Hellcat Hangar 9

Message par Jeanmi »

Ok, merci pour les infos. C'est vrai que c'est toujours un problème pour vider le réservoir lorsqu'il est sous pression. Normalement, il devrait démarrer ces prochains jours. 8-)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Pat Zhu Tao
Messages : 222
Inscription : 30 mai 2012, 13:39

Re: F6F-3 Hellcat Hangar 9

Message par Pat Zhu Tao »

Salut Jeanmi,

J´ai eu quelques Hellcat dans le passé :D :D
3 en tout et ils ont tous finis pareil....
dans le Hangar 9, j´avais monté un OS 91 4T surpass avec une bipale 14X7 et j´avais monté le faux moteur
c´était très bien motorisé, pas eu de souci jusqu´au ...
IMG00090-20100523-1905.jpg
IMG00090-20100523-1905.jpg (154.36 Kio) Consulté 11086 fois
IMG00091-20100523-1905.jpg
IMG00091-20100523-1905.jpg (153.55 Kio) Consulté 11086 fois
oups
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2276
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: F6F-3 Hellcat Hangar 9

Message par Jeanmi »

gasp... :? Dommage pour ton modèle, mais c'est un peu le sort qui leur attend à un moment ou à un autre. Le Hellcat est mon chasseur US du Pacifique préféré. Il y a longtemps que je zieutais sur un Hangar 9, mais j'ai jamais sauté le pas, car il n'est plus produit et le seul que je connaissais était vendu beaucoup trop cher par un magasin local. Faut dire que le sujet est peu traité, sans doute moins vendeur que son compagnon d'arme Corsair. Il y a quelques années, il y avait un CMPRO ou ESM de 180cm d'envergure, j'ai un copain qui en a un depuis trois ou quatre ans qui vole étonnamment bien. Mais plus dispo.

Sinon, je profite de demander comment il vole. Avec son poids plutôt léger il a une charge alaire raisonnable, mais ça ne veut pas tout dire. :)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Pat Zhu Tao
Messages : 222
Inscription : 30 mai 2012, 13:39

Re: F6F-3 Hellcat Hangar 9

Message par Pat Zhu Tao »

Il vole très bien, il est sain,je me souviens qu´il ne décrochait pas facilement car même au ralenti,il filait assez vite.
le seul bémol est qu´il a pas de volet et il atterrit très long...
c´était mon premier warbird
avec un train rentrant, il a une belle présence en l´air.
J´ai perdu mon 1er Hellcat au 2eme vol suite a un problème réception radio. j´ai repris le même et j´ai pris trop confiance avec et l´ai planté en faisant une inversion trop près du sol... :evil:
Si tu as en besoin un jour ( je ne te le souhaite pas). Il me reste un capot moteur neuf....

Profites bien avec cet avion!
Pat
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2276
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: F6F-3 Hellcat Hangar 9

Message par Jeanmi »

Le Cessna étant en pause forcée quelques jours, j'ai repris le Hellcat, j'aurais juste une question à Jacky s'il me lit, sur le côté gauche à l'avant du moteur, j'ai deux sorties; la première, le retour au réservoir avec la soupape anti retour, mais juste en dessous, j'ai un deuxième raccord, sur la notice d'utilisation, il n'est pas raccordé, une idée à quoi ça sert? Il est visible sur la copie du schéma de montage ci-dessous :geek:

Image
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: F6F-3 Hellcat Hangar 9

Message par Jacky_m »

c'est un petit morceau de durite de 4 à 5 cm qui va a l'entrée du carbu juste à coté de là ou c'est marqué low speed needle sur ton plan

Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2276
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: F6F-3 Hellcat Hangar 9

Message par Jeanmi »

Ah ben oui, évidemment, je suis bête :? , c'est l'alimentation carburant qui va au carbu... merci pour la réponse.

Le moteur est en place sur le modèle, tous les servos sont branchés, ça fonctionne et le modèle est parfaitement centré sans ajout de plomb, c'est déjà un bon point. Faudra que je m'occupe du train, les jambes ont sont trop inclinées vers l'arrière, c'est un problème que l'on trouve sur tous les Hellcat H9, j'hésite à tout démonter et refaire les assises des mécanismes. Prochaine étape, installation du capot et du faux moteur avec les ouvertures pour le refroidissement...

Image

Image

Image
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre