Ugly Stik
Re: Ugly Stik
Sur le plan du stick gread liks as tu remarquer l’ingénieux système de freinage
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Ugly Stik
Tu es plus observateur que moi ! je n'avais pas vu.
C'est effectivement original, reste à savoir comment ça peut réellement fonctionner. Je pense surtout à la progressivité du freinage. Il faudrait peut-être rajouter un ressort sur le câble de commande pour éviter le blocage des roues par une action trop forte du servo. La nature des pneus doit aussi être primordiale, je ne suis pas certain que nos pneus mousse, de plus en plus répandus, soient adaptés, vivement le vrai caoutchouc !!!
C'est effectivement original, reste à savoir comment ça peut réellement fonctionner. Je pense surtout à la progressivité du freinage. Il faudrait peut-être rajouter un ressort sur le câble de commande pour éviter le blocage des roues par une action trop forte du servo. La nature des pneus doit aussi être primordiale, je ne suis pas certain que nos pneus mousse, de plus en plus répandus, soient adaptés, vivement le vrai caoutchouc !!!
Re: Ugly Stik
Je t'avais annoncé 1.52 m correspondant aux 60" de l'article originalmig3 a écrit :Oui un tres bon avion de tout les jours.
Mais quelle échelle ?
Il me reste une aile d' 1m70 avec aileron qui provient d'un stick (ca tombe bien moi qui n'aime pas faire les ailes )
alors pourquoi pas
Au fait le plan .pdf une fois tiré donne une envergure mesurée de 1.64 m, cela se rapproche de ton aile. Donc en construisant un fuselage à partir du même plan ça devrait le faire
La corde de mon aile est de 35,5 cm et l'épaisseur de 5,5 cm
Re: Ugly Stik
J'ai fait un agrandissement avec l'imprimante et cela pourrait marcher encore un ?
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Ugly Stik
J'étais initialement parti sur une envergure de 1.52 m et je prévoyais d'y monter mon vieil OS45FSR qui vient de me prouver sur banc que 35 ans de repos ne lui ont pas nui
Avec l'envergure de 1.64 m il faudra peut-être que je prévoie plus grand. J'ai encore un vieux Super-tigre G60 tête bleue, je pense qu'au niveau puissance ça ne serait pas mal.
Mais le hic : OS + pot = 420 g - ST + pot = 670 g
Ces 250 g de plus à l'AV vont aussi nécessiter de la masse à l'arrière (à moins qu'ils soient d'office nécessaires)
Je vais peut-être chercher à construire léger en vue d'y monter l'OS. Le moteur étant juste vissé sur le couple pare-feu, je pourrai le faire au dernier moment et aviserai selon le poids qu'il me faudra pour m'approcher du centrage sans trop de plomb ...
mig3 et mustangjo, vous qui avez des "stik" de Topmodel en 2 versions différentes, pouvez vous me donner respectivement envergure, corde d'aile et moteur installé (éventuellement poids) merci d'avance
Avec l'envergure de 1.64 m il faudra peut-être que je prévoie plus grand. J'ai encore un vieux Super-tigre G60 tête bleue, je pense qu'au niveau puissance ça ne serait pas mal.
Mais le hic : OS + pot = 420 g - ST + pot = 670 g
Ces 250 g de plus à l'AV vont aussi nécessiter de la masse à l'arrière (à moins qu'ils soient d'office nécessaires)
Je vais peut-être chercher à construire léger en vue d'y monter l'OS. Le moteur étant juste vissé sur le couple pare-feu, je pourrai le faire au dernier moment et aviserai selon le poids qu'il me faudra pour m'approcher du centrage sans trop de plomb ...
mig3 et mustangjo, vous qui avez des "stik" de Topmodel en 2 versions différentes, pouvez vous me donner respectivement envergure, corde d'aile et moteur installé (éventuellement poids) merci d'avance