Ugly Stik

Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Ugly Stik

Message par mig3 »

Sur le plan du stick gread liks as tu remarquer l’ingénieux système de freinage ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Ugly Stik

Message par Armand »

Tu es plus observateur que moi ! je n'avais pas vu.
C'est effectivement original, reste à savoir comment ça peut réellement fonctionner. Je pense surtout à la progressivité du freinage. Il faudrait peut-être rajouter un ressort sur le câble de commande pour éviter le blocage des roues par une action trop forte du servo. La nature des pneus doit aussi être primordiale, je ne suis pas certain que nos pneus mousse, de plus en plus répandus, soient adaptés, vivement le vrai caoutchouc !!!
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Ugly Stik

Message par Armand »

mig3 a écrit :Oui un tres bon avion de tout les jours.
Mais quelle échelle ?
Il me reste une aile d' 1m70 avec aileron qui provient d'un stick (ca tombe bien moi qui n'aime pas faire les ailes )
alors pourquoi pas
Je t'avais annoncé 1.52 m correspondant aux 60" de l'article original
Au fait le plan .pdf une fois tiré donne une envergure mesurée de 1.64 m, cela se rapproche de ton aile. Donc en construisant un fuselage à partir du même plan ça devrait le faire
La corde de mon aile est de 35,5 cm et l'épaisseur de 5,5 cm
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Ugly Stik

Message par mig3 »

J'ai fait un agrandissement avec l'imprimante et cela pourrait marcher :o encore un ? :oops:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Ugly Stik

Message par Armand »

J'étais initialement parti sur une envergure de 1.52 m et je prévoyais d'y monter mon vieil OS45FSR qui vient de me prouver sur banc que 35 ans de repos ne lui ont pas nui :D
Avec l'envergure de 1.64 m il faudra peut-être que je prévoie plus grand. J'ai encore un vieux Super-tigre G60 tête bleue, je pense qu'au niveau puissance ça ne serait pas mal.
Mais le hic : OS + pot = 420 g - ST + pot = 670 g :oops:
Ces 250 g de plus à l'AV vont aussi nécessiter de la masse à l'arrière (à moins qu'ils soient d'office nécessaires)

Je vais peut-être chercher à construire léger en vue d'y monter l'OS. Le moteur étant juste vissé sur le couple pare-feu, je pourrai le faire au dernier moment et aviserai selon le poids qu'il me faudra pour m'approcher du centrage sans trop de plomb ...

mig3 et mustangjo, vous qui avez des "stik" de Topmodel en 2 versions différentes, pouvez vous me donner respectivement envergure, corde d'aile et moteur installé (éventuellement poids) merci d'avance
Répondre