Et encore un nouveau n'avion !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rollmops67
Messages : 204
Inscription : 12 avr. 2014, 20:12
Localisation : Geispolsheim

Et encore un nouveau n'avion !

Message par Rollmops67 »

Ce samedi matin je suis allé au terrain pour inaugurer un nouvel avion.
Enfin pas vraiment nouveau.
C'est un modèle que j'ai acheté en mars 2015, pour "m'essayer à l'avion" après presque 4 ans d'hélico.
A l'époque je lui ai fait faire un vol (avec Bruno en tant que "support moral" à mes côté, encore merci !), et je me demande encore maintenant comment j'ai fait pour le ramener sur terre sans le casser. :shock:
Enfin bref, après ce vol, j'avais les genoux qui tremblaient et le cerveau lessivé, et j'ai mis l'avion de côté.
Entretemps je me suis fait la main sur mes deux trainers.
Aujourd'hui donc je suis allé au terrain, pour me retrouver seul là-bas (c'est triste tout seul) avec un vent plutôt fort assaisonné de bourrasques.
J'ai quand même pris la décision de décoller.
Décollage sans soucis, mais diantre, l'avion se faisait secouer en l'air par les bourrasques à un point qu'il était illusoire de vouloir le trimmer correctement (à part un peu les ailerons qui étaient quasiment OK)
Après une minute de "secouage"je me décide à atterrir et d'en rester là, ce qui se passe sans problème.
Mais sitôt au sol je me suis dit "oh allez, essaie encore un coup" et j'ai redécollé, et comme ça plusieurs fois jusqu'à arriver au bout de mon autonomie de vol.
En tout cas je suis rassuré, tout ça s'est passé sans trop de stress et même avec le vent ça s'est bien fini !
Il ne reste plus qu'à attendre un jour plus calme pour évaluer les capacités de la bête, dont voici quelques photos :
Image

Image

Image

Roland
Dernière modification par Rollmops67 le 30 janv. 2016, 22:57, modifié 1 fois.
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Et encore un nouveau n'avion !

Message par Armand »

Ahhhhh ! Enfin du thermique. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Et encore un nouveau n'avion !

Message par Jacky_m »

cool
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Et encore un nouveau n'avion !

Message par mig3 »

Armand NON NON c'est de l’électrique :oops: :lol: :lol: :lol: bien camouflé dans un faux moteur thermique eh oui ils ont oser ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Rollmops67
Messages : 204
Inscription : 12 avr. 2014, 20:12
Localisation : Geispolsheim

Re: Et encore un nouveau n'avion !

Message par Rollmops67 »

mig3 a écrit :Armand NON NON c'est de l’électrique :oops: :lol: :lol: :lol: bien camouflé dans un faux moteur thermique eh oui ils ont oser ;)
Rhhôôôhhh Bruno, fallait pas vendre la mèche tout de suite ! :?

Roland
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Et encore un nouveau n'avion !

Message par Armand »

Ohhhhhhhhhhhhhhhhh la supercherie :evil:
Mais il me semble que j'ai déjà vu ce modèle sur le terrain (ou c'était un autre avec ce type de moteur fake)
En tout cas cela montre bien que les adeptes des électrons ont tout de même un peu la nostalgie du méthanol ;)

Mais vous m'avez parfaitement compris ... je pratique les deux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2276
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Et encore un nouveau n'avion !

Message par Jeanmi »

Moi je fais la même chose, le plus gênant, c'est de faire le bruit avec la bouche, ça postillone et suivant le vent, les copains gueulent! :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Et encore un nouveau n'avion !

Message par danhz »

Bravo, fallait oser décoller aujourd'hui!

Question: suis je le seul à voir des moitiés de photos? Ou faut il dimensionner les photos differemments?
Avatar de l’utilisateur
Rollmops67
Messages : 204
Inscription : 12 avr. 2014, 20:12
Localisation : Geispolsheim

Re: Et encore un nouveau n'avion !

Message par Rollmops67 »

danhz a écrit :Question: suis je le seul à voir des moitiés de photos? Ou faut il dimensionner les photos differemments?
Ça doit être la résolution de ton écran (le nombre de pixels en horizontal) qui ne doit pas être suffisante (ou dit autrement : mes photos sont trop larges pour la résolution de ton écran)
Je viens de rapetisser les plus larges, peut-être que c'est mieux là ?

Roland
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Et encore un nouveau n'avion !

Message par danhz »

Rollmops67 a écrit :
danhz a écrit :Question: suis je le seul à voir des moitiés de photos? Ou faut il dimensionner les photos differemments?
Ça doit être la résolution de ton écran (le nombre de pixels en horizontal) qui ne doit pas être suffisante (ou dit autrement : mes photos sont trop larges pour la résolution de ton écran)
Je viens de rapetisser les plus larges, peut-être que c'est mieux là ?

Roland
C est un peu mieux, mais il en manque toujours un morceau! Pas grave, j ai les 2/3, mon imagination complètera le reste!
Répondre