(Touvé) MRA 529

Lorsque vous cherchez du matériel
Armand

(Touvé) MRA 529

Message par Armand »

Ayant été gratifié par jeanmi d'un Cessna 150 Robbe à restaurer (merci encore jeanmi), je suis à la recherche de l'essai de cet avion paru dans MRA 529 de décembre 1983
(Je possède déjà un essai paru dans Radio-Modélisme 129 de septembre 1977 Eh oui, ça date :lol: )
Merci aussi, et à nouveau, à docmodeli qui m'a permis d'identifier rapidement ces sources
MRA 529.JPG
MRA 529.JPG (25.05 Kio) Consulté 8066 fois
Dernière modification par Armand le 23 mars 2016, 19:48, modifié 1 fois.
manu

Re: MRA 529

Message par manu »

J'étais pas né.
Dommage, les chaussettes, le short et les lunettes, trop bien.
Je regrette...
Armand

Message par Armand »

manu a écrit :J'étais pas né.
Qui ne cherche pas à tricher avec le temps qui passe :roll:
Tu as de la chance que facebook n'existait pas. On aurait pu y trouver des photos en chaussettes blanches :lol:
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je dois l'avoir Armand, je farfouille et je te r'dis.

En attendant, c'est vrai que cette génération avait quand même une altière allure avec les cuissettes Adidas et leurs chaussettes de tennis...on dirait un acteur américain de films pour adultes des années '70, voir un touriste parisien sortant de sa Renault 16 TL sur le parking du Pont du Gard, la liquette détrempée de transpi, par le simili noir des sièges... je suis déjà dehors :mrgreen: :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Jeanmi

Message par Jeanmi »

J'ai trouvé ton bonheur Armand, si tu veux le magasine complet je te l'envoie. En attendant, je t'ai transmis par mail une copie de l'article sur ce merveilleux Cessna 150 que tu n'auras de cesse de restaurer pour le remettre en vol, j'en suis certain :lol:

Merci d'avance à toi de faire revivre cette légende volante des années '80.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Jeanmi a écrit :ce merveilleux Cessna 150 que tu n'auras de cesse de restaurer pour le remettre en vol, j'en suis certain :lol:
C'est malheureusement la triste réalité :oops:
Comment veux-tu que je résiste à une telle tentation
Que vont devenir le baron en construction, le pilatus, à qui je viens de commander des parachutistes, le Calmato acquis en décembre dernier, sans compter le 3° "grand" Cessna, celui de Graupner qui attend sa déco bleue maquette ???
L'homme est faible et succombe facilement aux tentations nouvelles, au fur et à mesure qu'elles apparaissent, abandonnant trop facilement ce qui est déjà en cours. A ce rythme je vais finir avec que des modèles en chantier ...

Ceci dit, un grand merci pour cette doc, que je viens déjà de lire. (Inutile de m'envoyer le magazine)
Malgré le poids un peu élevé, ce qui n'est pas une surprise pour un avion des années 70, le vol semble très correct. J'ai bien envie de commencer par celui-ci, avant de passer au Graupner, dont je connais déjà le vol à travers de l'Eurolight, qui est le même kit. Les deux seront immatriculés TL-ABO et peints en bleu.

Pour ceux qui auraient pu sourire en me voyant acquérir lors de la bourse, une caisse avec une quinzaine de moteurs à l'abandon depuis des années, je leur rétorque que je viens d'y identifier 3 moteurs minimum, qui pourraient correspondre à ce nouveau besoin, tous récupérables à première vue. Ils ont des poids et surtout des longueurs légèrement différents, ce qui permettra un choix pour optimiser le centrage.

On en reparlera sur un autre post .............. Quand ??????? ;)
Répondre