Comme beaucoup, je n'ai jamais appliqué de programme de charge spécifique sur mes batteries lipo durant l'hiver.
Je les charge comme d'hab, à 1C, mais je n'utilise pas le programme spécifique "stockage" de mon chargeur.
Est-ce que quelqu'un l'utilise et peut nous en dire plus ? Qu'est ce que ça apporte ?
Que faites vous pour hiberner vos lipo en hiver ?
-
- Messages : 85
- Inscription : 03 oct. 2014, 10:32
Re: Que faites vous pour hiberner vos lipo en hiver ?
Ça permet aux électrons d'être plus "calmes" et donc de préserver ses accus. Je les mets en mode stockage entre chaque séance de vol 

"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."