Cessna, nouveaux projets

Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Cessna, nouveaux projets

Message par Jeanmi »

Cessna un jour, Cessna toujours :lol: . J'ai deux nouveaux projets qui murissent lentement, tout d'abord un Cessna 120 Brian Taylor de 170cm d'envergure, dont le short kit pourrait bien arriver bientôt et surtout, pour Armand, un énième 152, mais au 1/3 cette fois, soit 305cm d'envergure et dont j'attends une réponse des USA pour obtenir un short kit. Par contre, ce projet ne sera pas pour tout de suite, probablement pour l'hiver prochain 8-) .

J'ai choisi le Cessna 120 parce que le modèle n'est pas compliqué à construire et j'aurais la possibilité de m'essayer à une finition alu poli comme ci-dessous.

Image

Image

Quant au 152 au 1/3, c'est un copain qui m'a allumé aujourd'hui. Passionné de constructions, il est passé me voir ce matin pour récupérer un plan de DHC2 Beaver que j'ai depuis des années. En consultant ma liasse de plans, je lui ai montré celui du 152 au 1/4 que j'ai du même revendeur, et du projet que j'avais un jour de le construire. "Du moment que tu construits grand, moi, je le ferais carrément au tier" qu'il me dit comme ça l'air de rien. Deux mails aux USA plus tard et j'avais la confirmation que la version au 1/3 existait bien et qu'il était possible d'en tirer un short kit pour 280$, port et plan compris :mrgreen: . J'attends donc des nouvelles de mon bienfaiteur américain pour passer commande.
Et voilà ce que ça donne sur le chantier, joli bébé non? Armand, t'en fait aussi un?

Image

Image

Et l'avion fini...

Image
Dernière modification par Jeanmi le 14 avr. 2016, 07:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Cessna, nouveaux projets

Message par Armand »

Tout d'abord ce qui me rassure dans tes projets c'est que je ne suis pas le seul à avancer plus vite en planification de projets qu'en construction proprement dit. Bien que ... en construction tu ne te débrouilles pas si mal ;)
Le Cessna 152 au 1/3. Certainement un rêve pour moi, mais qui restera à ce stade. En effet mon atelier pourrait tout juste accueillir une demi aile pour l'assemblage :oops:
Ensuite il faut le transporter ... Si une demi aile de 1,50 m ne poserait pas de problème, qu'en serait-il du fuselage ? Celui du Cessna Eurolight de 2,15 m rentre bien dans mon coffre, il reste un peu de place, mais je ne pense pas qu'au 1/3 ça passerait.
Souviens toi, tu m'avais proposé ton plan au 1/4 avant de trouver l'Eurolight. Il ne m'intéressait déjà pas pour cette même raison.
Par contre je vais suivre avec grand intérêt ta future réalisation. Qui sait, peut-être m'incitera-t-il à construire un nouvel atelier dans mon jardin et à changer de voiture ;)
bonne construction ...
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Cessna, nouveaux projets

Message par mig3 »

Super ce nouveeau projet et en finition metal j adore
je travail egalement su r un nouveau projet qui en est au stade de la recherche de documents ce sera du home made fuselage en metal mais chut pour le moment :oops: :roll:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Cessna, nouveaux projets

Message par mig3 »

Super ce nouveeau projet et en finition metal j adore
je travail egalement su r un nouveau projet qui en est au stade de la recherche de documents ce sera du home made fuselage en metal mais chut pour le moment :oops: :roll:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Cessna, nouveaux projets

Message par Jeanmi »

Ben faut dire qu'après un kit de chez Krick, je pense que je peux aborder n'importe quelle construction :lol: .
D'ici que je l'aurais terminé, tu auras le temps de changer de voiture (ça vieilli mal ces Renault, surtout l'arrière des Laguna :mrgreen: ). Mais avant tout ça, il y aura le Latécoère 28, d'ici quelque semaine, c'est lui qui aura la primeur de l'atelier ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre