L'allongement de la piste est programmé
Pour les volets il te faut faire l'essai en altitude, réduire la vitesse sortir les volets et observé les réaction de l'avion il se peut qu'il remonte,
Dans ce cas un mixage volet / profondeur est souhaitable attention très peu de profondeur le tout a tester.
B-17
Re: B-17
J'ai testé le mix volets-profondeur sur le T-28 et, depuis, les atterros sont plus rapides et plutôt "bondissants"
Ma petite théorie de néophyte est la suivante: les volets augmentent la portance; l'avion tend donc naturellement à remonter. Ne faut-il pas compenser cette tendance en réduisant les gaz plutôt qu'en poussant sur la profondeur? c'est ce que je faisais jusqu'à présent et, tous volets sortis, le T-28 atterrissait vraiment très lentement. Le risque de cette manip est évidemment le décrochage à grands angles de volets, à cause du décollement du flux d'air sur l'extrados, au bord de fuite du plan fixe. Difficile de ramener à l'échelle 1/20 les grandes théories de la mécanique du vol ... Discussion à pousser vers une autre section du forum?
Je tenterai cette approche (de très, très haut) sans mixage avec le B-17 que je commence à doucement maîtriser. Je ne manquerai pas de donner les détails!
Bon 14 juillet !
Ma petite théorie de néophyte est la suivante: les volets augmentent la portance; l'avion tend donc naturellement à remonter. Ne faut-il pas compenser cette tendance en réduisant les gaz plutôt qu'en poussant sur la profondeur? c'est ce que je faisais jusqu'à présent et, tous volets sortis, le T-28 atterrissait vraiment très lentement. Le risque de cette manip est évidemment le décrochage à grands angles de volets, à cause du décollement du flux d'air sur l'extrados, au bord de fuite du plan fixe. Difficile de ramener à l'échelle 1/20 les grandes théories de la mécanique du vol ... Discussion à pousser vers une autre section du forum?
Je tenterai cette approche (de très, très haut) sans mixage avec le B-17 que je commence à doucement maîtriser. Je ne manquerai pas de donner les détails!
Bon 14 juillet !
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Re: B-17
Les atterros se faisaient à la vitesse de l'éclair ou sans possibilité d'arrondir sur la fin. J'ai donc repris les réglages depuis le début et recontrolé le CG. Beaucoup trop avant, comment ai-je pu le régler comme ça la première fois.??
J'ai encore reculé les batteries et fait un nouveau vol d'essai et, miracle, ça marche .
Les volets, du coup, fonctionnement beaucoup mieux aussi!
Plus qu'à dresser la bête peu docile et à atterrir dans l'axe de la piste...
J'ai encore reculé les batteries et fait un nouveau vol d'essai et, miracle, ça marche .
Les volets, du coup, fonctionnement beaucoup mieux aussi!
Plus qu'à dresser la bête peu docile et à atterrir dans l'axe de la piste...