Baron 1914
Re: Baron 1914
Voilà selon demande pressante de l'instigateur du mouvement Baron by Plobsheim, le moteur Saito FA45 a été monté et démarré sur le banc d'essai. Un réglage soupapes, une nouvelle bougie et il est parti du premier coup, il tourne comme une montre . Après un premier run avec une 10x6, j'ai monté l'hélice Xoar Scimitar 12x5 qui sera destinée au Baron. Il perd naturellement un peu de tours, mais vu la puissance du moteur, il s'en contentera très bien . Actuellement en phase de montage sur le modèle.
https://youtu.be/6EXylAxxKBI
https://youtu.be/6EXylAxxKBI
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Baron 1914
Et voilà, après un dernier essai pour régler un problème de richesse et d'excedent de fumée, la pétrolette est montée, je sais pas comment tu fais Armand, mais moi j'ai une de ces peines à lui faire prendre les tours.
https://youtu.be/q_0xifuTqVA
En attendant, je suis très surpris de la discrétion de ce moteur qui n'est équipé que d'un tube d'échappement.
Bon, c'est pas tout ça, en attendant, le moteur et le réservoir sont en place, commande des gaz raccordée et tuyaut'rie branchée. Mais faudra redémonter la tringle des gaz, le filetage côté palonier du carbu est trop long et ça coince dans la gaine.
Avec le capot découpé en place, c'est une des premières fois ou je ne pose pas de question pour le refroidissement . La fixation sera au plus simple. Deux vis en haut dans la tranche du CTP et deux sur les côtés, qui prendront dans deux petits blocs en abachi poncés en forme et collés à l'epoxy contre les flancs.
https://youtu.be/q_0xifuTqVA
En attendant, je suis très surpris de la discrétion de ce moteur qui n'est équipé que d'un tube d'échappement.
Bon, c'est pas tout ça, en attendant, le moteur et le réservoir sont en place, commande des gaz raccordée et tuyaut'rie branchée. Mais faudra redémonter la tringle des gaz, le filetage côté palonier du carbu est trop long et ça coince dans la gaine.
Avec le capot découpé en place, c'est une des premières fois ou je ne pose pas de question pour le refroidissement . La fixation sera au plus simple. Deux vis en haut dans la tranche du CTP et deux sur les côtés, qui prendront dans deux petits blocs en abachi poncés en forme et collés à l'epoxy contre les flancs.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
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Re: Baron 1914
Si j'ai personnellement une préférence pour le moteur à 90°, il est vrai qu'il est plus discret de cette manière.
Ma réserve c'est surtout une exposition du cylindre en cas d'atterrissage sur le nez, et peut-être un démarrage plus difficile, mais ceci est peut-être un faux problème, par manque d'expérience.
En tout cas il a belle allure ton baron, le premier vol n'est plus loin ...
Je te préviendrai à l'arrivée du colis, merci encore.
Ma réserve c'est surtout une exposition du cylindre en cas d'atterrissage sur le nez, et peut-être un démarrage plus difficile, mais ceci est peut-être un faux problème, par manque d'expérience.
En tout cas il a belle allure ton baron, le premier vol n'est plus loin ...
Je te préviendrai à l'arrivée du colis, merci encore.
Re: Baron 1914
Armand, contrairement à un 2t, un 4t tourne mieux tête en bas . Ce soir une petite avancée sur le Baron. La commande des gaz a été remplacée et glisse maintenant comme papa dans m.... les jours de fête, le capot a été centré et installé, les haubans en véritable élastique à chapeau font un chouette bruit de Gaffophone, là ils sont juste posés provisoirement, ils viendront accrochés sous le fuselage à la hauteur du train d'atterrissage et ze peace of cake, les mitrailleuses Browning sont installées (je sais on est peu de chose )...le sous-lieutenant Darmont est bientôt prêt pour affronter le Crépuscule des Vieux...
Quand j'aurais terminé l'antiquité, il sera temps de reprendre le Cessna Bird Dog qui attend depuis des semaines que j'ai terminé mon petit délire de balsa
Quand j'aurais terminé l'antiquité, il sera temps de reprendre le Cessna Bird Dog qui attend depuis des semaines que j'ai terminé mon petit délire de balsa
Dernière modification par Jeanmi le 12 juil. 2017, 10:39, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
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Re: Baron 1914
Tu me rassures pour le montage inversé d'un 4T
Le SLT Darmont peut être fier de sa monture. Avec les deux mitrailleuses Von Richthoffen n'aura qu'à bien se tenir
L'élatique à chapeau s'achète dans quel type de commerce ?
Le SLT Darmont peut être fier de sa monture. Avec les deux mitrailleuses Von Richthoffen n'aura qu'à bien se tenir
L'élatique à chapeau s'achète dans quel type de commerce ?
Re: Baron 1914
J'en ai trouvé sur eBay, mais normalement ça se trouve dans les magasins style "Textile Ambiance" ou autre spécialistes en tissus et coutures. Sinon, l'année passée, j'ai trouvé des trucs intéressants sur un marché à St-Jean-du-Gard pendant mes vacances, il y a des gars qui vendent justement du matériel de couture divers qui peuvent nous intéresser, comme de l'élastique à chapeau, mais aussi, des bande de tafetas ou de coton légers qui peuvent faire par exemple des écharpes pour nos pilotes, des épingles, etc... et généralement à des prix défiants toute concurrence
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
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Re: Baron 1914
Et voilà, encore juste les haubans d'intrados à fixer sous le fuselage et le Baron sera paré pour son premier vol . Voici une petite vidéo de circonstance pour la présentation mouahahahaha, bonne lecture .
https://youtu.be/rshqrAwBpq4
https://youtu.be/rshqrAwBpq4
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
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Re: Baron 1914
Superbe, et il mitraille en plus!!!
Re: Baron 1914
Avec le premier plan de ta vidéo je vais passer pour un constructeur de Barons et le fisc va vouloir examiner ma comptabilité
Les mitrailleuses sont impressionnantes, je suis curieux de savoir ce que le son va donner en l'air ...
(je viens de commander de l'élastique à chapeau 1 mm sur le net entre 7 et 8 euros frais de port compris pour les 10 m)
Les mitrailleuses sont impressionnantes, je suis curieux de savoir ce que le son va donner en l'air ...
(je viens de commander de l'élastique à chapeau 1 mm sur le net entre 7 et 8 euros frais de port compris pour les 10 m)
Re: Baron 1914
L'élastique à chapeau se trouve dans les bonnes merceries comme : la mercerie du bain aux plantes, 2rue du coq à Strasbourg.
Bon sang de bonsoir, faites vivre le commerce de proximité.
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