Hébergement photos?

Tout ce qui concerne le forum, propositions d'amélioration, rajout de catégories, problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Hébergement photos?

Message par Jeanmi »

Salut à tous,

Jusqu’il y a quelques jours j’hébergeais mes photos sur Hosting Pics, malheureusement ce site va fermer, ce qui veut dire qu’il est vraisemblable que toutes photos que j’ai postées ces dernières années risquent de disparaître. Dommage, car j’aimais bien cet hébergeur car il permettais de réduire le photos avant de les mettre en ligne. Maintenant, petite question où? Ou comment hébergez-vous vos images ?
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Hébergement photos?

Message par Armand »

Je les incorpore directement sur le forum après en avoir réduit la taille entre 100 et 300 ko avec MS Office par les fonctions rogner, puis redimensionner (800x600 ou 1024x768)
Elles sont ainsi hébergées directement chez l'hébergeur du forum.
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Hébergement photos?

Message par danhz »

bonjour Jeanmi. Dommage si tes photos disparaissent!!!!

Une solution sans logiciel particulier.
Tu peux (si t es sous windows) tout simplement aller dans accessoire, paint, tu ouvres ta photo, tu la REDIMENSIONNES (je met le plus grand cote a 600 pixels) puis tu l'enregistres sous jpg qui n est pas gourmand en octets. L avantage (ou le desavantage) par rapport à rogner: tu conserves toute ton image!!! ( je passe de 6000ko a 220ko).
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Hébergement photos?

Message par Jeanmi »

Redimensioner les photos n’est pas le problème, c’est juste que ça prend un peu plus de temps :mrgreen: . Par contre je serais intéressé de savoir comment héberger des photos sur le forum ;) .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Hébergement photos?

Message par danhz »

Je ne suis pas certain d avoir bien compris la question!!!!!
Les photos sont hébergées directement sur notre forum. Cela se passe de la maniere suivante

lorsque tu crees un commentaire dans un sujet; sur le bas tu as 2 onglets (options et transferer une piece jointe.

tu selectionnes transferer une piece jointe
une fenetre s ouvre et elle t invite a chercher (parcourir) ton image sur ton ordi.
tu selectionnes ton fichierpuis tu cliques sur ajouter le fichier
Puis tu positionnes ton curseur a l endroit ou doit s inserer ton image et tu valides.

Chaque commentaire accepte 10 images
Dernière modification par danhz le 15 janv. 2018, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Hébergement photos?

Message par Jeanmi »

Ok, je viens de découvrir que l’on peut héberger des images sur le forum :lol: . Bien, oubliez ma question, ça devrait aller pour la suite... :geek:
Merci pour cette explication danhz ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre