C47 SNAFU Spécial 2ème
Re: C47 SNAFU Spécial 2ème
superbe tout ca mais attention au surpoids 
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Oui c'est vrai!!! il faut que je surveille ça de près, pour ces deux sièges c'est du poids utile bien à l'avant!!... quand je pense qu'il faudra couler un lingo d'au moins 1 kg de plomb à l'avant, à voir...
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Nikel j'adore.Question poids ,je pense qu'il n'y a pas de souci. Du poids à l'avant il en faut toujours. Je m'y connais
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Maintenant l'ensemble de l'équipage peut voler dans des conditions assises!!
, le siège pour le poste de la radio, et le tabouret au poste de navigation... avec un travail particulièrement délicat sur le siège du radio notamment le dossier!!!! 
Le navigateur était sur un tabouret !
Bonjour l'exercice d'équilibre en cas de turbulences
Bonjour l'exercice d'équilibre en cas de turbulences
Oui, t"es sûr pour ton tabouret, François ???? Moi, je l'aurais mis au bar
Non mais sans blague, j'ai jamais vu un navigateur assis comme ça .... Et même le siège du radio me parait un peu bizarre ....
Non mais sans blague, j'ai jamais vu un navigateur assis comme ça .... Et même le siège du radio me parait un peu bizarre ....
c"est surprenant n'est ce pas? mais je n'invente rien,
Il manque encore la ceinture sur le siège, le tabouret lui est réservé aux équilibristes!, il n'y avait pas de place à cette endroit pour un fauteuil, peut-être il n'y avait qu'un bonhomme pour faire les deux fonctions?, peut-être il n'était là que pour faire de brèves opérations de navigation..., c'est possible ça Michel?...
Il manque encore la ceinture sur le siège, le tabouret lui est réservé aux équilibristes!, il n'y avait pas de place à cette endroit pour un fauteuil, peut-être il n'y avait qu'un bonhomme pour faire les deux fonctions?, peut-être il n'était là que pour faire de brèves opérations de navigation..., c'est possible ça Michel?...
- Pièces jointes
-
- ffffff.png (137.96 Kio) Consulté 4942 fois
-
- ff.png (120.67 Kio) Consulté 4942 fois
-
- 1379446_623081731067721_1483423294_n.jpg (50.05 Kio) Consulté 4942 fois
Dernière modification par François le 30 mars 2020, 06:40, modifié 1 fois.
A la guerre comme à la guerre !!!!!!!!

L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
OK François, après "étude" sérieuse des photos, je pense que, effectivement ce pauvre navigateur n'avait pas de place pour un siège normal, et qu'il devait se contenter de ce tabouret. Derrière lui, se trouve cet espèce de tube vertical qui sort d'une boite,qui est,je pense, un "dérivomètre". C'est une sorte de lunette qui sert, en observant le défilement du sol, a déterminer la dérive (l'angle entre le cap tenu et la route suivie) Sa table semble être une table pliante qui, dépliée vient se placer devant la porte qui conduit au poste de pilotage.
En ce qui concerne le siège du radio, il me semble que c'est une chaise pivotante qui lui permet de se placer en face de ses appareils.
Ce ne sont que des suppositions, je n'ai pas souvenir de la disposition du C47 sur lequel je n'ai fait que quelques vols. Mais de toutes façons il y avait beaucoup d'agencements différents. Par contre le truc que je vais contrôler sérieusement,et dont je suis absolument sûr, ce sont les graduations du compas magnétique !!!!! Et là, c'est pareil sur TOUS les C47

En ce qui concerne le siège du radio, il me semble que c'est une chaise pivotante qui lui permet de se placer en face de ses appareils.
Ce ne sont que des suppositions, je n'ai pas souvenir de la disposition du C47 sur lequel je n'ai fait que quelques vols. Mais de toutes façons il y avait beaucoup d'agencements différents. Par contre le truc que je vais contrôler sérieusement,et dont je suis absolument sûr, ce sont les graduations du compas magnétique !!!!! Et là, c'est pareil sur TOUS les C47
sur le croquis on devine aussi des pattes de fixation du tabouret sur le sol, comme pour le fauteuil du radio. C'est déjà mieux que le tabouret Ikéa tout seul