Jodel D112
Re: Jodel D112
Je crois que je vais payer l'apéro avec plaisir aux deux instigateurs de cette idée, sans faire l'essai.
La prochaine occasion de nous retrouver tous les 3 sur le terrain sera la bonne ... Les bistrots de Plobsheim ne manquent pas
ce qui ne veut pas dire que je ne chercherai pas à voler lentement, c'est ce que je préfère avec les vrais avions, après m'être défoulé dans d'autres domaines de vol avec des dépronades.
La prochaine occasion de nous retrouver tous les 3 sur le terrain sera la bonne ... Les bistrots de Plobsheim ne manquent pas
ce qui ne veut pas dire que je ne chercherai pas à voler lentement, c'est ce que je préfère avec les vrais avions, après m'être défoulé dans d'autres domaines de vol avec des dépronades.
Re: Jodel D112
Pour revenir sur la discussion concernant les inter, je vais mettre tout le monde d'accord. Dans l'Aviation, le standard c'est "off" en bas et "on" en haut.
C'est pourquoi je mettais toujours mes inter en position verticale, avec le "on" en haut .Ca me permettait de couper la radio dès l'attero, s'il était assez
"dur"
On appelait ça, chez les grands, par pudeur, un "positive landing"
C'est pourquoi je mettais toujours mes inter en position verticale, avec le "on" en haut .Ca me permettait de couper la radio dès l'attero, s'il était assez
"dur"
On appelait ça, chez les grands, par pudeur, un "positive landing"
Re: Jodel D112
Merci Armand pour le futur apéro Je viens de refaire le calcul, c'est 14 sec pour la longueur de piste. 26 km/h pour toi, 154 km/h à l'échelle.
Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse appliquer l'échelle aux vitesses. On en avait parlé il y a déjà pas mal de temps. Le calcul est, je crois, un peu plus compliqué......Mais on peut toujours essayer comme ça, pour le "fun"......
Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse appliquer l'échelle aux vitesses. On en avait parlé il y a déjà pas mal de temps. Le calcul est, je crois, un peu plus compliqué......Mais on peut toujours essayer comme ça, pour le "fun"......
Re: Jodel D112
Pour l'avoir vu de visu
TRES BEAU VOL bravo Armand parfait pour une premiere
TRES BEAU VOL bravo Armand parfait pour une premiere
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Jodel D112
Bonjour Armand,
Félicitations pour ce premier vol. Un avion bien construit vole bien, dit-on. Eh bien c'est confirmé cette fois encore avec la mise en l'air du Jodel.
Tous mes vœux pour les vols futurs et, puisque c'est l'heure de l'apéro, je lève mon verre à ta santé et à celle de l'équipe bien sympathique de ce forum.
JP
Félicitations pour ce premier vol. Un avion bien construit vole bien, dit-on. Eh bien c'est confirmé cette fois encore avec la mise en l'air du Jodel.
Tous mes vœux pour les vols futurs et, puisque c'est l'heure de l'apéro, je lève mon verre à ta santé et à celle de l'équipe bien sympathique de ce forum.
JP
Re: Jodel D112
Pardon Armand, je vais faire un peu le rabat joie, mais il ne faut pas oublier que le 112, avec ses qualités de vol, y est aussi pour quelque chose
Ceci en mémoire de messieurs Joly et Delemontez........
Bon, ceci dit, il faut reconnaitre que ces qualités ont été rigoureusement respectées par la construction irréprochable d'Armand.
PS : Opinion venant d'un inconditionnel du 112.......
Ceci en mémoire de messieurs Joly et Delemontez........
Bon, ceci dit, il faut reconnaitre que ces qualités ont été rigoureusement respectées par la construction irréprochable d'Armand.
PS : Opinion venant d'un inconditionnel du 112.......
Re: Jodel D112
Ah ben voilà, pendant qu’Armand fait des ronds dans le ciel alsacien le sourire béat, moi je fais des bulles dans le Gardon le sourire crispé (la sauce aux oignons de hier soir... ).
Plus sérieusement, félicitations Armand pour ce très beau vol. Le D112 n’a certes pas failli à sa réputation et celle de ses concepteurs, mais il a bien failli le construire cet avion, et c’est de toute évidence une réussite . Rien n’était gagné d’avance, surtout que celui qui le présentait dans le magazine qui distribuait le plan, l’avait crashé lors de son premier vol. Il ne me reste plus qu’à mettre les bouchées doubles dès la semaine prochaine, pour que je puisse faire un passage à Plobsheim ces prochaines semaines et voler de concert avec le Jodel d’Armand!
Plus sérieusement, félicitations Armand pour ce très beau vol. Le D112 n’a certes pas failli à sa réputation et celle de ses concepteurs, mais il a bien failli le construire cet avion, et c’est de toute évidence une réussite . Rien n’était gagné d’avance, surtout que celui qui le présentait dans le magazine qui distribuait le plan, l’avait crashé lors de son premier vol. Il ne me reste plus qu’à mettre les bouchées doubles dès la semaine prochaine, pour que je puisse faire un passage à Plobsheim ces prochaines semaines et voler de concert avec le Jodel d’Armand!
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Jodel D112
Armand.
Félicitations!
Pour la réalisation de du Jodel et aussi pour la tenue quasi journalière de la modélisation et des apports techniques..Quoique parfois tendu ? Entre certains "moustachu" ...le post était intéressant....même si j ai pas tout capté.
Alors je te souhaite de bons vols avec ton D112.
Marc T
Félicitations!
Pour la réalisation de du Jodel et aussi pour la tenue quasi journalière de la modélisation et des apports techniques..Quoique parfois tendu ? Entre certains "moustachu" ...le post était intéressant....même si j ai pas tout capté.
Alors je te souhaite de bons vols avec ton D112.
Marc T
Re: Jodel D112
merci à tous pour ces encouragements
Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il reste pas mal de choses à affiner pour boucler le chapitre.
La construction a été un plaisir, plus la partie bois que la verrière ou le capot , mais ce sont aussi des étapes obligatoires, à chacun ces préférences.
Maintenant j'aimerais faire un effort pour affiner les réglages, ce que je fais rarement avec mes avions, et pourtant ça devrait être la finalité d'un projet.
Et ensuite viendra j'espère le plaisir d'évoluer le plus lentement possible devant soi, en restant dans le domaine de vol de l'avion.
Jeanmi, nous allons maintenant suivre l'aboutissement de ton projet à toi avec certainement des particularités que tu vas nous faire découvrir ...
Et in fine un vol en patrouille franco-suisse devrait être la récompense ultime
Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il reste pas mal de choses à affiner pour boucler le chapitre.
La construction a été un plaisir, plus la partie bois que la verrière ou le capot , mais ce sont aussi des étapes obligatoires, à chacun ces préférences.
Maintenant j'aimerais faire un effort pour affiner les réglages, ce que je fais rarement avec mes avions, et pourtant ça devrait être la finalité d'un projet.
Et ensuite viendra j'espère le plaisir d'évoluer le plus lentement possible devant soi, en restant dans le domaine de vol de l'avion.
Jeanmi, nous allons maintenant suivre l'aboutissement de ton projet à toi avec certainement des particularités que tu vas nous faire découvrir ...
Et in fine un vol en patrouille franco-suisse devrait être la récompense ultime
Dernière modification par Armand le 23 juil. 2020, 21:34, modifié 1 fois.
Re: Jodel D112
.
Allez Jeanmi à toi de prendre la dernière ligne droite...
Courage nous sommes présents pour te motiver... etc...
Prend garde...la fabrication du capot prend eeeenormément de temps
Allez Jeanmi à toi de prendre la dernière ligne droite...
Courage nous sommes présents pour te motiver... etc...
Prend garde...la fabrication du capot prend eeeenormément de temps