F4U Corsair - bourse Plobsheim
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Oui Jeanmi, je dirais même plus, ça vole bien parce que c'est lourd ........(A condition qu'il y ait ce qu'il faut devant, et que ça vole à la bonne vitesse)
Alors bons vols Papy boyington
Alors bons vols Papy boyington
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Pour le pilote du P47 j'ai utilisé ce lien:
https://www.cgtrader.com/3d-print-model ... fire-pilot
Il y en a d'autre et tu peux ensuite les imprimer à l'échelle que tu veux.
Yoyo
https://www.cgtrader.com/3d-print-model ... fire-pilot
Il y en a d'autre et tu peux ensuite les imprimer à l'échelle que tu veux.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Jeanmi il y a également cela
https://www.ebay.de/itm/Full-body-3d-pr ... 0008.m2219
https://www.ebay.de/itm/Full-body-3d-pr ... 0008.m2219
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Cool, merci pour les liens. Pour ce qui est du vol du Corsair, j’aime bien justement ce genre challenge
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Je laisse le Feinburg de côté pour une petite escapade sur le Corsair.
Au démontage du moteur, un Eflite 90, j’ai constaté qu’en tournant à la main, l’axe semblait légèrement voilé, vu l’état de l’écrou d’hélice et du haut de dérive, il était évident que l’avion a fait un cheval de bois et même fini sur le « toit », et j’ai mis ça sur le compte de la gamelle. Même si j’aurais dû me méfier à l’achat, ce n’était pas trop grave, puisque j’avais prévu de demander à un copain de me refaire l’embout M10 et l’écrou d’hélice en laiton. Finalement après étude, les pièces en question n’avaient finalement rien, c’était la cage tournante du brushless qui avait pris du jeu, sur l’axe moteur. Du coup, la cage a été percée, baguée et l’axe rectifié. Un grand merci à mon ami Joël qui m’a fait ce travail très précis.
Revenons au Corsair, car l’aventure continue, tout d’abord avec un sacré coup de chance en trouvant sur le Bon Coin une verrière et un capot neuf. Le capot d’origines est rempli de plomb, c’est d’ailleurs préconisé par H9 de procéder de la sorte pour obtenir le bon CG, mais je ne suis pas fan de cette solution qui a tendance à tirer sur les fixations.
Suite aux bons conseils de Yoyo, j’avais trouvé un pilote à la bonne échelle, mais depuis Armand qui cherchait des sujets pour tester son imprimante 3d, m’a imprimé un buste avec un pilote avec les lunettes de vol abaissées qui me convient mieux. Voici quelques images.
L’écrou d’hélice et l’embout fileté d’origine 58gr.
Les deux mêmes pièces en laiton, 183 gr. du poids « utile »
Le capot d’origine avec le plomb à l’intérieur qui sera remplacé par un neuf.
Le pilote imprimé acquis à partir du lien transmis par Yoyo.
Et celui imprimé par Armand...
L’utilisation d’un moteur brushless permet l’utilisation d’une hélice tripale maquette, j’ai commandé une hélice Ramoser Varioprop. Faut bien se faire un peu plaisir avec çe foutu virus
Au démontage du moteur, un Eflite 90, j’ai constaté qu’en tournant à la main, l’axe semblait légèrement voilé, vu l’état de l’écrou d’hélice et du haut de dérive, il était évident que l’avion a fait un cheval de bois et même fini sur le « toit », et j’ai mis ça sur le compte de la gamelle. Même si j’aurais dû me méfier à l’achat, ce n’était pas trop grave, puisque j’avais prévu de demander à un copain de me refaire l’embout M10 et l’écrou d’hélice en laiton. Finalement après étude, les pièces en question n’avaient finalement rien, c’était la cage tournante du brushless qui avait pris du jeu, sur l’axe moteur. Du coup, la cage a été percée, baguée et l’axe rectifié. Un grand merci à mon ami Joël qui m’a fait ce travail très précis.
Revenons au Corsair, car l’aventure continue, tout d’abord avec un sacré coup de chance en trouvant sur le Bon Coin une verrière et un capot neuf. Le capot d’origines est rempli de plomb, c’est d’ailleurs préconisé par H9 de procéder de la sorte pour obtenir le bon CG, mais je ne suis pas fan de cette solution qui a tendance à tirer sur les fixations.
Suite aux bons conseils de Yoyo, j’avais trouvé un pilote à la bonne échelle, mais depuis Armand qui cherchait des sujets pour tester son imprimante 3d, m’a imprimé un buste avec un pilote avec les lunettes de vol abaissées qui me convient mieux. Voici quelques images.
L’écrou d’hélice et l’embout fileté d’origine 58gr.
Les deux mêmes pièces en laiton, 183 gr. du poids « utile »
Le capot d’origine avec le plomb à l’intérieur qui sera remplacé par un neuf.
Le pilote imprimé acquis à partir du lien transmis par Yoyo.
Et celui imprimé par Armand...
L’utilisation d’un moteur brushless permet l’utilisation d’une hélice tripale maquette, j’ai commandé une hélice Ramoser Varioprop. Faut bien se faire un peu plaisir avec çe foutu virus
Dernière modification par Jeanmi le 31 janv. 2021, 11:11, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
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Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
pas mal le pilote
Pour le plomb dans le capot je ne suis pas tres fan a la longue on ovalise les trous de fixation du capot à cause des vibrations
sur le mien j'ai supprimé le plomb qui était noyé dans la silicone a l'intérieur de la lèvre a l'avant ""quelle galère ""
Pour le plomb dans le capot je ne suis pas tres fan a la longue on ovalise les trous de fixation du capot à cause des vibrations
sur le mien j'ai supprimé le plomb qui était noyé dans la silicone a l'intérieur de la lèvre a l'avant ""quelle galère ""
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
C’est exactement ça, j’avais 100gr de plomb dans le capot de Piper Supercub et lors d’un atterrissage un peu musclé le capot avait carrément été arraché.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
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- Gass Didier
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- Inscription : 08 oct. 2017, 18:37
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Et voici un corsair de 348 grammes tout équipé.
Une dépronade bien sur. .
Et son moteur en étoile.
Une dépronade bien sur. .
Et son moteur en étoile.
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Toi aussi, tu as mis 100gr dans le capot?
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
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- Gass Didier
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Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Non pas de plomb nécessaire pour le CG
Par contre des lumières sont nécessaire afin de le voir par temps gris et maussade.
Les rampes de Led devraient faire l'affaire. .
A tester lors du prochain vol par temps gris
Par contre des lumières sont nécessaire afin de le voir par temps gris et maussade.
Les rampes de Led devraient faire l'affaire. .
A tester lors du prochain vol par temps gris