a voir
Re: a voir
C'est peut être parce qu'on est encore en 2020 !!!!!!!!!
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: a voir
.
Oui...oui...
Le document > Garanties Assurance 2020 < que j’ai téléchargé en Décembre 2019...avait bien en en-tête > Saison 2020 <
En toute logique lorsque je contracte un nouveau contrat d’assurance le document fourni mentionne les conditions de l’année à venir.
Ici c‘est le même document 2020/2021...
les effets du confinement
Oui...oui...
Le document > Garanties Assurance 2020 < que j’ai téléchargé en Décembre 2019...avait bien en en-tête > Saison 2020 <
En toute logique lorsque je contracte un nouveau contrat d’assurance le document fourni mentionne les conditions de l’année à venir.
Ici c‘est le même document 2020/2021...
les effets du confinement
Re: a voir
Je viens de me connecter sur le site de la FFAM
En ouvrant le lien licence 2021 j obtiens la licence 2020
En ouvrant le lien 2020 j obtiens celle de 2021!
Un simple problème de dyslexie !
En ouvrant le lien licence 2021 j obtiens la licence 2020
En ouvrant le lien 2020 j obtiens celle de 2021!
Un simple problème de dyslexie !
Re: a voir
.
Non chez moi en cliquant sur licence 2021 je sur sur ma licence 2021...
Lorsque je clic là >Assurances...2021
J’obtiens ce document > Assurances 2020...
Non chez moi en cliquant sur licence 2021 je sur sur ma licence 2021...
Lorsque je clic là >Assurances...2021
J’obtiens ce document > Assurances 2020...
Re: a voir
C'est sans doute parcequ'il n'y a rien de changé, et qu'on va rester con...finés encore toute l'année 2021 >>>>>>>>>>>>>>>>
Re: a voir
Voici un reportage très sympa sur Ramon Josa, pilote de l’aéronaval que j’avais rencontré fortuitement à la Ferté devant le Corsair de l’Amicale Jean Salis, il y a plus d’une dizaine d’années sans connaître sa riche carrière. Peut-être que Michel l’a également connu
https://youtu.be/j8OshNDcq5U
https://youtu.be/j8OshNDcq5U
Dernière modification par Jeanmi le 18 déc. 2020, 10:08, modifié 2 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: a voir
Salut Jeanmi. Un sacré bonhomme que ce Ramon Josa !!! Je ne l'ai pas connu personnellement Quoique il a fait son cours de pilote à Khouribga à l'époque où j'y étais comme instructeur en 1960.Mais je pense qu'il étais déjà à la 57 S, l'école de chasse sur Fouga. J"ai tout de même de vagues souvenirs d'avoir entendu parler de lui d"autre part, lui était à l'époque officier marinier (second maitre,sergent chez la Biff), et moi, chez les officiers, on n"avait peu de chance de se rencontrer. Plus tard, il est donc passé Officier des équipages mais il est allé jusqu"au bout de ce grade (5 galons) et à la fonction suprême d'officier d'appontage. (moi, je suis parti après seulement 15 ans de service, et un petit galon de lieutenant ....)
C"est un plaisir de l'entendre raconter ses histoires avec tant de simplicité. Un très grand Monsieur.......Respect.
C"est un plaisir de l'entendre raconter ses histoires avec tant de simplicité. Un très grand Monsieur.......Respect.
Re: a voir
Je pense très honnêtement que ta carrière est loin d'être anodine Michel, Lieutenant c'est déjà un sacré parcours dans votre armée. Pour Ramon Josa, je l'avais rencontré à La Ferté et j'avais été impressionné par sa cordialité et sa simplicité, discutant très sympathiquement de ses souvenirs sur le Corsair (il présentait celui de l'Amicale Jean Salis), je crois qu'il est aussi qualifié pour piloter des P-51 Mustang.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: a voir
Pour les amoureux du P51 : magnifiques images embarquées.
https://www.youtube.com/watch?v=P2GKtc0D_3A
https://www.youtube.com/watch?v=P2GKtc0D_3A
Re: a voir
Belle vidéo effectivement
Moi j'ai compté le nombre de Cessna qui étaient parqués sur des aires à proximité de la piste (bien visible à l'atterrissage du Mustang)
Un phénomène bien américain il me semble, probablement des avions de particuliers, pour qui c'est autant un moyen de transport que de loisir.
Moi j'ai compté le nombre de Cessna qui étaient parqués sur des aires à proximité de la piste (bien visible à l'atterrissage du Mustang)
Un phénomène bien américain il me semble, probablement des avions de particuliers, pour qui c'est autant un moyen de transport que de loisir.