Montage Pilatus PC-6 3,25m

Gérard S.
Messages : 226
Inscription : 24 mai 2012, 07:58

Re: Montage Pilatus PC-6 3,25m

Message par Gérard S. »

Pour répondre à Michel, je ne suis pas un adepte de toutes ces dérives destinées à modifier la trajectoire d'une personne qui quitte un avion en plein vol. Ce n'est plus du parachutisme, mais plutôt du cirque ! Si on veut vraiment voler, il y a des machines qui font cela très bien, c'est les avions ! Dans ma jeunesse déjà, Léo Valentin s'est tué alors qu'il sautait avec des ailes prolongeant ses bras.Sauter d'une falaise ou d'un immeuble ne présente aucun intérêt pour moi, si ce n'est que déclencher une poussée d'adrénaline phénoménale au pratiquant. Bien sûr, je salue l'exploit , faut oser le faire !!!!
Pardon Eric de polluer ton post, mais tu connais mon intérêt pour le Pilatus et je suis ta construction avec plaisir.
PS: Il fallait lire " le parachutisme est un sport relax ..."
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Montage Pilatus PC-6 3,25m

Message par michel »

Oui Gérard, je suis totalement d'accord avec ta cnception du parachutisme. Je m'étonnais seulement qu'on ne parle plus du concepteur de ces "ailes". Et pourtant, il me semble bien qu'il faisait partie de la "patrouille" qui accompagnait la Patrouille de France dans cette superbe vidéo parue il y a un an ou deux.
Tiens, on n'entend plus parler de "Zapata", le type qui a traversé la Manche (en deux étapes, tout de même...) sur une espèce de planche à 4 turbines....
patte de loup
Messages : 116
Inscription : 09 janv. 2013, 18:18

Re: Montage Pilatus PC-6 3,25m

Message par patte de loup »

Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2270
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Montage Pilatus PC-6 3,25m

Message par Jeanmi »

Ouah… c'est magnifique :), ça va être magique
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre