F 16
Re: F 16
Effectivement, Armand, il n'est pas rigoureusement sur l'axe. Mais perso, j'ai toujours fait comme ça. ça n'a aucune importance, et il vaut mieux se poser correctement, sans dériver, plutôt que de corriger au dernier moment un écart de 1 m et de toucher en crabe (pas bon pour le tain !!!) Le mieux est l'ennemi du bien dit on ......
Ceci dit, il m'est tout de même arrivé quelquefois, en 58 ans d'aviation, de toucher pile sur la ligne blanche ......
Ceci dit, il m'est tout de même arrivé quelquefois, en 58 ans d'aviation, de toucher pile sur la ligne blanche ......
Re: F 16
Je crois que michel a raison (comme d'habitude ) ,ce que tu as entouré Bibi ,c'est la gaine dans laquelle est regroupé les câbles de connectiques du casque.En fait,il me semble, ce qui maintient le casque sur la tête du pilote c'est tout simplement le masque à oxygène.
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: F 16
En fait, Bibi, tu as peut être raison. Ca se voit mieux au tout début de la vidéo, avant le décollage, lorsqu'il tourne la tête. Alors pour moi, l'explication est qu'il a une si grosse tête que le casque reste coincé même avec 5 G négatifs ....
Non, plus sérieusement, avec ces avions, et on le voit bien si on suit bien ses manoeuvres, ils n'encaissent pas beaucoup de G négatifs. Ca se passe surtout en G positifs, jusqu'à 9 je crois, d'où l'utilité de la combinaison Anti G.
Non, plus sérieusement, avec ces avions, et on le voit bien si on suit bien ses manoeuvres, ils n'encaissent pas beaucoup de G négatifs. Ca se passe surtout en G positifs, jusqu'à 9 je crois, d'où l'utilité de la combinaison Anti G.