(TROUVE) Modèle Magazine 842 et 843

Lorsque vous cherchez du matériel
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

(TROUVE) Modèle Magazine 842 et 843

Message par Armand »

Bonjour,
je suis à la recherche des plans encartés du MAUBOUSSIN parus dans les deux derniers numéros de Modèle Magazine.
Je possède déjà ces numéros avec les plans mais de par la taille de l'avion le fuselage est en 2 parties et ce sur des plans imprimés recto-verso. Il n'est donc pas possible de découper une partie en vue de la coller sur l'autre sans détériorer ce qui est dessiné au verso.

Je ne souhaite donc pas seulement emprunter ces plans, mais les découper. :lol:

Si quelqu'un n'en a pas l'usage, je suis preneur, merci d'avance

MM 842.jpg
MM 842.jpg (73.86 Kio) Consulté 3139 fois
MM 843.jpg
MM 843.jpg (75.22 Kio) Consulté 3139 fois
Dernière modification par Armand le 26 déc. 2021, 12:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gass Didier
Messages : 294
Inscription : 08 oct. 2017, 18:37

Re: Modèle Magazine 842 et 843

Message par Gass Didier »

Armand je te donne le numéro de décembre.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Modèle Magazine 842 et 843

Message par Armand »

Merci Didier,
Ne manque donc plus que celui de novembre du N°842.
J'ai pris contact avec Laurent Buissyne qui vend aussi le plan. Problème il est une copie conforme de celui de MM avec le fuselage qui reste à assembler par collage, donc d'un intérêt limité.
Je lui ai par contre commandé le CD notice de montage et il met les fichiers STL gratuitement à disposition sur son site bulconcept pour les pièces à imprimer en 3D. Sympa !
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1633
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Modèle Magazine 842 et 843

Message par yoyo »

Salut Armand

Une autre solution est d'aller dans un magasin qui fait des copies et tu fait faire une copie du plan.
Perso je vais chez A3 Max Reprographie Place Foin à l'esplanade.

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Modèle Magazine 842 et 843

Message par Armand »

merci yoyo,
c'est effectivement une solution, j'ai déjà utilisé cette ce procédé chez un imprimeur de l'entrée sud d'Ostwald, encore plus près de chez moi.
Un petit bémol : je ne sais pas comment ces imprimeurs réagiraient devant une mention de propriété intellectuelle figurant sur le plan, en interdisant la reproduction sans l'aval du concepteur, sachant que le concepteur les vend également.
Mais la solution la moins coûteuse est encore de commander tout simplement le numéro de MM supplémentaire, ce que je ferai d'ailleurs si je ne retrouve plus de plan inutilisé par quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Modèle Magazine 842 et 843

Message par Jacky_m »

Salut Armand
Je peux te donner celui de Novembre.
Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Modèle Magazine 842 et 843

Message par Armand »

Merci Jacky, je suis preneur, On peut attendre que la météo soit à nouveau plus clémente, pour se rencontrer, sinon je sais maintenant où aller le chercher.
Ce projet risque fort de remplacer le Caudron C600. J'évoquerai les raisons lorsque je commencerai à me lancer plus sérieusement. Pour l'instant j'ai scanné toutes les pièces en pdf et je les transforme en ligne au rythme de 2 fichiers (gratuits) par jour en dwg pour ensuite créer des planches en dxf correspondant au format de ma CNC.
J'ai aussi reçu le CD/notice de Laurent Buissyne, très bien détaillé, des astuces qu'on n'imagine pas forcément en lisant le plan, il suffit de suivre étape par étape ...
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: (TROUVE) Modèle Magazine 842 et 843

Message par Jacky_m »

Je pourrais te le donner l'année prochaine après le 3 janvier lorsque je serai de retour à la maison.
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: (TROUVE) Modèle Magazine 842 et 843

Message par Armand »

Merci Jacky, il n'y a pas urgence. Si je ne te rencontre pas sur le terrain en début d'année, je te téléphonerai.
Répondre