Il fallait que je le dise !

Les annonces, les rencontres, etc...
Avatar de l’utilisateur
Rollmops67
Messages : 204
Inscription : 12 avr. 2014, 20:12
Localisation : Geispolsheim

Il fallait que je le dise !

Message par Rollmops67 »

Hier, pour une fois que je venais au terrain, la journée s'est fini d'un manière inattendue !
En effet au deuxième vol de mon planeur Art-Hobby, j'ai fait une grande boucle pour m'aligner avec la piste, si grande que mon planeur a fini en haut de l'un des arbres dans l'axe de la piste côté sud.
Alors que j'étais persuadé d'être à un bon 50 mètres avant les arbres...
Première réaction de ma part, chercher un mur en béton pour me taper la tête contre, malheureusement (ou heureusement) il n'y en avait pas.

Dans certains clubs je me serais fait gaiement moquer après une telle mésaventure, par contre au SPMC, quel élan de solidarité pour m'aider !

Alors merci à André, Bruno, Jean-Mi, René, Danhz (qui a fait de moi un écureuil ! ;) ) qui m'ont aidé a redescendre mon planeur de son perchoir, et qui m'ont fait découvrir que non seulement les planeurs de chez Art-Hobby volent bien, mais flottent bien aussi. :roll:
Parce que bien sûr lorsque je l'ai fait tomber de l'arbre il est tombé dans l'Altrhein et a fait un petit voyage dessus, le temps d'être récupéré...

Bon, après examen en détail, le planeur s'en tire bien, vu qu'il a fini tout en haut d'un arbre où les branches étaient fines et ont amorti "l'atterrissage" et vu la chute dans l'eau.
Les parties en bois on bien supporté la baignade.
Il y a juste un accroc sur la profondeur et quelques fissures très très légères sur le fuselage au niveau de la fixation de l'aile, que j'ai déjà renforcées avec de la colle époxy et des baguettes de fibre de carbone.
j'ai démonté les servos et le récepteur, qui n'ont pas l'air d'avoir pris l'eau, le contrôleur et le moteur ont aussi repris vie après une séance de soufflette et un bon séchage.
Dans quelques jours le planeur sera à nouveau prêt pour de nouvelles aventures.

Leçons retenues de tout ça :
1) Pendant un virage d'approche par le sud pour se poser, garder son engin AU-DESSUS des arbres !
2) Au SPMC il y a plein de gars sympas, encore une fois un GRAND GRAND merci à tous ceux qui m'ont aidé !

Roland
Dernière modification par Rollmops67 le 11 mars 2022, 10:58, modifié 1 fois.
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Il fallait que je le dise !

Message par danhz »

Content pour toi si ton planeur a bien survécu a son bain forcé. Un bon trempage de temps a autres......ok, je sors :lol:
Gérard S.
Messages : 226
Inscription : 24 mai 2012, 07:58

Re: Il fallait que je le dise !

Message par Gérard S. »

Bienvenu au club Rolmops !!!
La même mésaventure m'est arrivée il y a deux ans ! Peut être pas le même arbre !!! Par contre, je n'ai pas vu mon planeur se crasher. J'ai pu localiser la direction, grâce à la télémétrie de ma télécommande. Finalement, c'est notre président "trouve tout", à la tête d'une escouade de "gentils membres" qui a retrouvé l'engin près de la rivière. Je n'ai pas eu à grimper, vu qu'il s'est retrouvé dans les branches basses . Une aile était endommagée mais pas de bain forcé.
J'en arrive à la même conclusion que toi : La solidarité dans un club est essentielle !!!
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Il fallait que je le dise !

Message par mig3 »

Gérard S. a écrit : 11 mars 2022, 17:34 J'en arrive à la même conclusion que toi : La solidarité dans un club est essentielle !!!
A qui le dis tu , c'est la base même du fonctionnement d'une association
tout le monde ne l'a peut être pas encore compris. :o :roll: ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Répondre