TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par michel »

En aviation grandeur on appelle ça une GRANDE VISITE.
Un ancien Marin ........
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Armand »

Ah, quelle chance d'avoir un marin avec des ailes parmi nous ;)
nous allons pouvoir utiliser le bon vocabulaire
merci Michel
Tu auras noté que dans nos escadrilles nous pilotons également des Corsy, même si leurs ailes ne se replient pas, on a le droit d'imaginer que notre tarmac se transforme en plateau de porte-avions pour la circonstance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1014
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Bibi »


Un peu plus lourd qu’une simple -GV- :roll:
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par michel »

Les ailes des CORSY se replieront certainement un jour en vol !!!!!
PS : Pour les visites, je crois qu'il y avait également le terme de <révision générale>RG. Mais mes souvenirs commencent à s'estomper........Et en plus, ça n'était pas vraiment mon domaine. Moi,je les cassais plutôt, les avions !!!! Non, je n'en ai vraiment cassé aucun. Par contre, l'un d'eux a bien failli me casser, moi... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Armand »

Qui aurait imaginé que ces petites depronades allaient nous faire voyager dans l'aviation grandeur.
Et pour ceux qui ont lu le mot de Francky un peu plus haut, j'apporte une précision : un Corsy va être prochainement livré au pilote du Corsair grandeur à la Ferté Alais, c'est dire le succès que rencontre notre petit :D
Mais Michel tu sous-estimes la structure de ces Corsy. Sans autre renfort qu'un simple collage chant sur chant, ils savent encaisser les G.
Le risque vient davantage de l'aviation adverse, qui oh combien est présente dans le ciel de Plobsheim :twisted:

Je sens une nostalgie d'un bain forcé dans la Baie des Anges avec un Flamant MD 312 ;)
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par michel »

Oui Armand, je ne pensais pas aux G pour replier les ailes des Corsy, mais bien aux autres avions en vol au même moment :lol: :lol: :lol:
Le mec qui pilote le corsair de la Ferté et qui voudrait un Corsy, ça ne serait pas Ramon Josa ? un ancien marin célèbre, au caractère bien trempé qui était Officier d'appontage sur nos ex porte avions ? Il avait fait l'objet d'un reportage que quelqu'un avait mis sur le forum il y a un certain temps.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Armand »

Pour le pilote du Corsair de la Ferté Alais, je laisse la réponse à Francky s'il nous lit, c'est lui qui le connait.
Francky
Messages : 19
Inscription : 22 janv. 2022, 00:18

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Francky »

Il est si mignon ce petite Corsy tout droit sorti d’une BD digne de Planes....
Plus j’avance, moins j’ai envie de l’éclater sur un combat entre Thunderbob, spitty et autres hein Armand !! 🤪😂
Pour le pilote du Corsair, il s’agit de Patrice, dit « Marchi « «..... ancien pilote de l’armée de l’air qui vol maintenant les Warbirds, Ferté, Duxford et ancien proche ami de Léon Mathis que Michel connaissait....😌
Michel, nous nous sommes connus début des années 2000 au Polygone, je serai heureux de te croiser à nouveau 😉
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par michel »

Salut Francky, étais tu au Club Polygone 67 ? J'ai une très mauvaise mémoire des noms (qui ne s'arrange pas avec l'age !!!) Je serais également content de te revoir, mais mon état de santé ne me permet plus beaucoup de déplacements (chimio...) Donne moi un peu plus de détails. Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Armand »

Francky a écrit : 18 mars 2022, 23:45
Plus j’avance, moins j’ai envie de l’éclater sur un combat entre Thunderbob, spitty et autres hein Armand !! 🤪😂
Je te comprends Francky, on s'attache davantage à un avion qu'on construit soi-même qu'à un kit du commerce, pour lequel il suffit de refaire un chèque pour en avoir un nouveau.
Peut-être que l'aéromodélisme de ses débuts a encore un peu de sursis, et pourquoi pas serait amené à se re développer ? ;)

Cependant avec nos depronades la construction est rapide et peu onéreuse, on peut donc se faire d'autres plaisirs en l'air :twisted:

Donc si tu souhaites ménager le Corsy, je tiens dès à présent un kit Thunderbob à ta disposition (kit découpé en avance) :lol:
Avec un tel appareil, plus de retenue dans le ciel de Plobsheim :lol: :lol:

D'ailleurs dans ce que je vais publier plus loin, les réparations vont encore être facilitées et à moindre coût ...
Dernière modification par Armand le 19 mars 2022, 14:45, modifié 1 fois.
Répondre