Nouvelle publication

Pour parler de tout et de rien. Pour profiter des bières gratuites, procurez-vous une tireuse USB.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Nouvelle publication

Message par Vincent »

Bonjour à tous,

En cette période où les revues se réduisent à la portion congrues, Christian Veyssière, auteur prolifique (Looping, RC Pilot), propose de relancer une publication amateur pour pérenniser les trucs et astuces de notre loisir.

http://aero.land.free.fr/cahieraeroland ... AK2KeumLdw

Je pense que l'initiative est digne d'intérêt.

Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Nouvelle publication

Message par michel »

Effectivement ça me parait une initiative tout à fait sympathique. Et je peux déjà donner les noms des membres SPMC qui vont participer :lol: :lol: :lol: A suivre.........
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Nouvelle publication

Message par Vincent »

Ah oui mais qui donc ?

Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Nouvelle publication

Message par michel »

Ben sûrement pas ceux qui volent comme moi, en mousse !!!!!!!! Alors, les autres.......
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Nouvelle publication

Message par Armand »

Après une petite semaine de "coupure" aéromodélisme, je viens de lire hier cette annonce de nouvelle publication.
Tout d'abord merci Vincent pour l'info.
A lire les explications sur le lien fourni l'idée me semble intéressante.
Malgré la limite d'un domaine très ciblé, je pense qu'il y a ici une opportunité de voir peut-être renaître un nouveau périodique et d'un concept surtout nouveau aussi.
Je n'ai pas approfondi en posant des questions à l'auteur, comme il le suggère, mais le lien ci-dessous apporte déjà une idée un peu plus précise:
http://aero.land.free.fr/#
Il est encore peu fourni, mais les modèles qui y sont présentés correspondent exactement à la construction de la Demoiselle de jeanmi, qui y est d'ailleurs mentionnée. ça semble très orienté maquette.
J'ai toujours lu avec intérêt les publications de Christian Veyssière, même si on ne construit pas une maquette ancienne, ses conseils sont souvent très intéressants. Il ne précise pas s'il sera le seul rédacteur ou non de ces pages, des précisions sur l'association manquent aussi.
Mais plutôt que d'attendre pour voir et finalement ne rien voir, je choisis de participer dès le lancement en envoyant tout de suite mon imprimé renseigné et le chèque.
Vincent tu as déjà un nom ;)
Par contre j'ai une question : Je suppose que tu as obtenu ce lien via facebook. Est-ce son seul vecteur de communication ? S'il avait utilisé les liens des clubs disponibles sur le site FFAM il avait espoir de toucher un maximum de personnes à travers les clubs.
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Nouvelle publication

Message par michel »

Ben voilà Vincent, tu as là un début de réponse à ta question !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Nouvelle publication

Message par Armand »

Je viens de recevoir le premier numéro des cahiers d'Aéroland
démarrage réussi :)
aeroland.jpg
aeroland.jpg (152.52 Kio) Consulté 6242 fois
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Nouvelle publication

Message par Armand »

Après plusieurs discussions sur le terrain, j'ai promis de faire découvrir ce magazine à ceux qui ne le connaîtraient pas encore.

C'est donc l'occasion de dépoussiérer cet article en le mettant sur le dessus de la pile ;)

Je m’apprêtais à scanner quelques pages pour les présenter ici, mais en cliquant sur le premier lien que Vincent a mis sur sa toute première publication en 2020, je viens de m'apercevoir qu'il pointe aujourd'hui vers un contenu actualisé, justement ce que je comptais faire.

Donc il suffit de cliquer :lol:
je recopie le lien : http://aero.land.free.fr/cahieraeroland ... AK2KeumLdw

Dans ce lien penser ensuite à cliquer vers la compilation d'articles :
compilation.JPG
Que dire de plus de ce magazine ?

J'en suis à ma troisième année d'abonnement. Si je n'y trouve pas exactement l'aéromodélisme que je pratique, j'y trouve toutefois une mine d' informations techniques, dont des choses que je découvre après déjà 50 années de pratique.
Christian Veyssière et son épouse sont très connus dans le monde maquettes indoor, ce qui explique un peu une tendance de ce magazine, mais il n'y a pas que ça. Dans le lien on trouve un index des articles parus dans les 10 numéros depuis le début de l'aventure.

En plus de la compilation voici par exemple la construction d'un bimoteur électrique de 1.50 m d'envergure sur 4 numéros successifs, le Twin Hawk.
Un lien fourni permet de télécharger le plan, les fichiers dxf pour une éventuelle découpe CNC et même les fichiers stl pour les pièces proposées en impression 3D. On passe ainsi des techniques de construction classiques (anciennes) pour certaines maquettes présentées à ce qu'il y a de plus actuel pour ce Twin Hawk. Le ton est donc donné pour l'ouverture du magazine ...
Twin Hawk_20220525_0001.jpg
Twin Hawk_20220525_0002.jpg
Twin Hawk_20220525_0002.jpg (78.05 Kio) Consulté 3456 fois
Twin Hawk_20220525_0003.jpg
A noter aussi que le magazine papier est complété par des documents sur le cloud, dont le lien est donné dans chaque publication (il est demandé aux abonnés de ne pas diffuser inutilement ces liens (ce que je respecte). On trouve par exemple les documents pour le Twin Hawk que je viens d'évoquer, mais surtout de très nombreux livres anciens sur l'aéromodélisme, entièrement scannés, libres de droits je suppose ? (pour les nostalgiques ;) )

Si quelqu'un devait être intéressé par ces 4 publications annuelles à 28 € (le prix de n'importe quel autre magazine), le lien du début donne les conditions d'abonnement. Je peux donner des précisions si nécessaire.

N'ayant aucun support de pub que le bouche à oreille le concepteur propose même ce mois ci un système de parrainage (offre découverte par un ambassadeur). Si au moins 3 personnes sont intéressées, je propose de faire l'ambassadeur en réduisant encore le coût promotionnel par le partage en 4 des 90 € du coût total, soit 22.50 € pour la première année d'abonnement.
J'y vois essentiellement comme but de faire connaître cette publication dans un contexte morose pour la presse papier, peut-être un espoir de conserver un peu de technique aéromodélisme à lire tranquillement chez soi ???
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Nouvelle publication

Message par Vincent »

A faire connaître d'autant plus que la FFAM a refusé d'en faire la promotion sous prétexte d'un accord d'exclusivité avec Modèle Magazine, ce qui est scandaleux selon moi.

Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Répondre