Stellar Ecirtech

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2270
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Stellar Ecirtech

Message par Jeanmi »

Jacky_m a écrit : 02 août 2023, 10:18 Magnifique
tu peux nous rappeler les dimensions de la bête?
Salut jacky,

L'envergure est 312cm, la longueur 145cm et le poids estimé par Ecirtech est entre 1250 et 1350 gr.. Je ne l'ai pas encore pesé, mais je ne dois pas être loin de ce poids. ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Stellar Ecirtech

Message par Armand »

Bravo Jeanmi, belle machine :)
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2270
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Stellar Ecirtech

Message par Jeanmi »

Mon épouse et ma fille étant à Paris pour une expo canine, j’ai profité d’investir le salon pour les derniers réglages, ce qui est bien pratique avec une envergure dépassant les 3 m. :mrgreen: .
Le planeur a donc migré sur la table de la salle à manger où il a été équilibré. C’est un vieil accu Turnigy 3S 1300mah qui malgré une bonne dizaine d’année, a conservé une bonne santé, qui permet de tomber juste avec le CG.
J’ai également pesé le planeur qui fait 1320gr accu compris naturellement. Ecirtech annonçant un poids entre 1250 et 1350gr., on est dans la fourchette annoncée, ce qui nous change des prévisions généralement beaucoup trop optimistes de bien d’autres constructeurs.


IMG_1406.jpeg
IMG_1405.jpeg
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Gass Didier
Messages : 294
Inscription : 08 oct. 2017, 18:37

Re: Stellar Ecirtech

Message par Gass Didier »

Salut Jeanmi
Superbe et belle construction, bravo à toi. :) :) :)
Ton Stellar une vrai plume avec sa charge alaire de 20.5 g.
Cela me donne envie de commencer le mien cet hiver ( il dort dans sa boite depuis plus d'un an).
A quand le premier vol ?
Fait nous une belle vidéo.
Répondre