N'ayant pas de photo du mien en état de marche, voici à quoi ressemblait le nez (photo trouvée sur le net)
Mon moteur a rendu l'âme et le nez avec ses parois épaisses en EPP n'offre pas la place nécessaire pour y installer un brushless récent.
Voici ce moteur réducté HS
Récemment un modéliste du SPMC a eu moins de chance que moi avec son beau Scirocco qui a fini planté à 25 cm de profondeur dans le sol

Lorsque je l'ai vu jeter le nez de son avion à la poubelle je me suis précipité, voyant tout de suite l'utilité de cette pièce.
ça pourrait faire un beau nez d'Easyglider
Effectivement la forme est très voisine du nez en EPP du mien et un essai d'emboitement a validé ce constat
En coupant généreusement le nez de l'Easygliser on devrait pouvoir dégager assez d'espace sous ce nouveau nez en fibre pour y loger un brushless adapté.
J'ai donc racourci la nez du Scirocco, un peu trop fin à l'avant et j'y ai collé un nouveau couple moteur en plaque Epoxy de 1.5 mm (selon ce que je possédais), réalisé avec ma CNC.
Pour l'anticouple et le piqueur du moteur je me suis fié à mon instinct.
Sur la première photo on distingue le moteur d'un diamètre important, provenant d'une épave de planeur EPP Phoenix Evolution 2600.
Il passe bien sous le nouveau capot, mais il a fallu découper généreusement le nez de mon Easyglider pour enlever toute la matière à l'avant.