Indoor
- Gass Didier
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Re: Indoor
Hier au soir la propulsion d'un de mes chticat à rendu l'âme.
Le moteur et le controleur ont grillé tout les deux en même temps.
La lutte était acharnée et la propulsion n'a pas aimé alors qu'il tournait depuis quelques séances sans problème. .
Le moteur et le controleur ont grillé tout les deux en même temps.
La lutte était acharnée et la propulsion n'a pas aimé alors qu'il tournait depuis quelques séances sans problème. .
Re: Indoor
Le roulement est récupérable
- Gass Didier
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Re: Indoor
Mon Service recherche et développement en pleine réflexion pour améliorer le durée de vie du Chticat.
Analyse des déboires des différents modèles afin d'en sortir que le meilleur pour la tenue lors des chocs avec les équipages en courses ou des chocs avec les murs, chaises, bancs, etc... etc ... .
Matériaux utilisés : Vertorboard de 3 mm, 5 mm et 8 mm, PVC de 3 mm en rouge, cornière en alu à la place du plat carbone, et plaque d'époxy de 1mm.
Patin de glissement en téflon qui remplace les ramasses poussières en feutrine. Le Teflon glisse mieux et permet des glissades permanentes.
Le pilotage n'en devient que plus délicat.
.
.
Modèle terminé.
Analyse des déboires des différents modèles afin d'en sortir que le meilleur pour la tenue lors des chocs avec les équipages en courses ou des chocs avec les murs, chaises, bancs, etc... etc ... .
Matériaux utilisés : Vertorboard de 3 mm, 5 mm et 8 mm, PVC de 3 mm en rouge, cornière en alu à la place du plat carbone, et plaque d'époxy de 1mm.
Patin de glissement en téflon qui remplace les ramasses poussières en feutrine. Le Teflon glisse mieux et permet des glissades permanentes.
Le pilotage n'en devient que plus délicat.
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Modèle terminé.
Re: Indoor
la partie adverse se muscle, il va falloir réagir
Re: Indoor
Je me suis donc mis au boulot
Le prochain sera entièrement en Vector Board 6 mm
Pour avoir un repère par rapport au Depron j'ai pesé les pièces (Si quelqu'un a pesé celles en Depron je suis preneur )
cette valeur ne parle pas si on ne la compare pas à l'équivalent Depron (mais je ne vais pas en découper un spécialement pour cela)
et surtout au poids final. (Là aussi ce sera pour un autre jour, il est au garage au froid en ce moment )
Le prochain sera entièrement en Vector Board 6 mm
Pour avoir un repère par rapport au Depron j'ai pesé les pièces (Si quelqu'un a pesé celles en Depron je suis preneur )
cette valeur ne parle pas si on ne la compare pas à l'équivalent Depron (mais je ne vais pas en découper un spécialement pour cela)
et surtout au poids final. (Là aussi ce sera pour un autre jour, il est au garage au froid en ce moment )
Re: Indoor
Justement, celui qui est au garage a bénéficié d'une petite modification avant la séance de mardi dernier.
J'ai doublé l'arceau de protection de l'hélice en CAP, déjà évoqué, par un second en carbone 3x1 mm à l'avant de l'hélice, afin que celle-ci ne puisse mécaniquement plus plus toucher aucun obstacle extérieur.
Cela a été efficace en tonneau, mais j'ai toutefois réussi à l'exploser dans un violent choc latéral, ne laissant que le moignon sur le moteur.
Malgré sa légèreté son inertie semble avoir joué ici ?
Avant de conclure qu'on peut se contenter d'un seul arceau à l'avant de l'hélice il faudrait le coucher sur le dos à 45° pour voir si en appui sur l'arceau à l'avant, et sur une ligne entre le sommet de la dérive et le bord arrière de la caisse, l'hélice ne touche pas le sol.
Ce sera fait sur le prochain ...
J'ai doublé l'arceau de protection de l'hélice en CAP, déjà évoqué, par un second en carbone 3x1 mm à l'avant de l'hélice, afin que celle-ci ne puisse mécaniquement plus plus toucher aucun obstacle extérieur.
Cela a été efficace en tonneau, mais j'ai toutefois réussi à l'exploser dans un violent choc latéral, ne laissant que le moignon sur le moteur.
Malgré sa légèreté son inertie semble avoir joué ici ?
Avant de conclure qu'on peut se contenter d'un seul arceau à l'avant de l'hélice il faudrait le coucher sur le dos à 45° pour voir si en appui sur l'arceau à l'avant, et sur une ligne entre le sommet de la dérive et le bord arrière de la caisse, l'hélice ne touche pas le sol.
Ce sera fait sur le prochain ...
- Gass Didier
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Re: Indoor
Armand par expérience sur mes chticats l'entrée d'air en vectorboard de 6 mm sera difficile à former de plus cela va t'écarter les flancs et déformer ta structure du Chticat.
Pour ma part j'ai pris du 3 mm.
Cette pièce n'ayant pas de tenue mécanique à avoir elle ne dirige que le flux d'air sous l'engin pour sa sustentation tu peux la faire dans un matériau autre plus fin si tu n'a pas de vercorboard de 3 mm.
Du dépron de 3 mm fera l'affaire également. .
Pour ma part j'ai pris du 3 mm.
Cette pièce n'ayant pas de tenue mécanique à avoir elle ne dirige que le flux d'air sous l'engin pour sa sustentation tu peux la faire dans un matériau autre plus fin si tu n'a pas de vercorboard de 3 mm.
Du dépron de 3 mm fera l'affaire également. .
- Gass Didier
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Re: Indoor
Armand autre astuce pour donner une forme au vectorboard,
le verctorboard peut se déformer en le chauffant avec un décapeur mais attention il deviendra plus dur et cassant si tu insiste trop.
le verctorboard peut se déformer en le chauffant avec un décapeur mais attention il deviendra plus dur et cassant si tu insiste trop.