P51 B mustang à YOYO

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: P51 B mustang à YOYO

Message par Armand »

Un compte rond, ça s'arrose yoyo :lol:
11000.JPG
En tout cas bravo pour cette réalisation. J'admire ton courage, entre autre pour les différentes pièces en technique du moule perdu que tu as déjà réalisées, quelle patience, mais les résultat est au rendez-vous :)
patte de loup
Messages : 116
Inscription : 09 janv. 2013, 18:18

Re: P51 B mustang à YOYO

Message par patte de loup »

Magnifique Yoyo, un très beau travail :-)
Pat'
Avatar de l’utilisateur
LAVOCHKIN
Messages : 152
Inscription : 04 sept. 2012, 23:06

Re: P51 B mustang à YOYO

Message par LAVOCHKIN »

Il a volé :D :D :D MAGNIFIQUE
20221203_143602.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 459
Inscription : 20 juil. 2019, 18:04
Localisation : Occitanie

Re: P51 B mustang à YOYO

Message par Jipé »

Très belle réalisation, félicitations pour le travail accompli et le premier vol.

Jp
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1015
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: P51 B mustang à YOYO

Message par Bibi »


Très belle réussite :P

Mais il manque les détails :lol: ;)

CFE78F06-DC1A-4BB2-890D-EB0DF1E0E6F3.jpeg
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1634
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: P51 B mustang à YOYO

Message par yoyo »

Oui effectivement le P51 a effectué son deuxième premier vol aujourd'hui. En effet le vrai premier vol a été réalisé le 8 octobre, mais après avoir décollé l'avion au bout de 50 mètres de vol, est parti sur une aile, mais heureusement juste avant de percuter le sol l'avion c'est remis à plat ce qui a limité les dégâts. Résultat, fuselage fissuré des deux cotés et les deux jambes de trains ont été arrachés et ont emmené au passage tous les coffrages des dessous des ailles. :oops: :oops: :oops:

Mais aujourd'hui l'avion à effectué son vrai premier vol. Décollage sans problème, l'avion en vol est très stable et très agréable à piloter. Au bout de 5 min de vol le moteur à commencer à perdre des tours , j'ai donc décider de poser, et là encore ,grasse au volet, l'avion ce freine bien et l'attéro c'est fait sans problème.
Voici deux vidéos de ce vol (merci à Didier)

https://www.youtube.com/watch?v=yMlUWvpne0I
https://www.youtube.com/watch?v=lQUqje5jqDA

Lors du démontage de l'avion j'ai constaté que la peinture du capot à eu très chaud. La cause : le pot d'échappement c'est desserré et est rentré dans le capot. Après démontage du capot le constat est : le boitier d'allumage à fondu, le filetage du pot est hs ,et le pot à frotté contre la pipe d'admission ce qui à créé une fissure ( désolé, pas de photos, j'ai a nouveau un pb de taille de photo :evil: :evil: :evil: ).

Voila, Il y a plus qu'a changer l'allumage, le pot et la pipe d'admission et refaire la peinture du capot !!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2273
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: P51 B mustang à YOYO

Message par Jeanmi »

Magnifique Yoyo, bien joué pour ce premier vol. Malgré les problèmes, l'avion est très beau. Les réparations seront une formalité ;) . De mon côté, je n'ai pas trop posté de photos non plus ces derniers temps. Mais le P47 avance gentiment j'en mettrai quelques une ces prochains jours... ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 356
Inscription : 22 mai 2012, 22:55

Re: P51 B mustang à YOYO

Message par René »

Félicitations YOYO
Belles réalisation et déco magnifique.
S'il vole bien c'est que le constructeur a fait le job,
Bravo
patte de loup
Messages : 116
Inscription : 09 janv. 2013, 18:18

Re: P51 B mustang à YOYO

Message par patte de loup »

encore une princesse ;)
Pat'
Pièces jointes
432787319_18427485616057157_1265591082858273196_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1634
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: P51 B mustang à YOYO

Message par yoyo »

Houla ,mais avec des talons comme çà, la déco vas être abimé !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Répondre