Ventus Graupner

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1633
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Ventus Graupner

Message par yoyo »

Super déco Jeanmi, et j'aime bien le rappel sur sa provenance. ;)

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Ventus Graupner

Message par Armand »

merci Jeanmi de plaider ma cause pour ma vieille Laguna :lol:
Bravo pour ta déco, et comme dit yoyo, pour le clin d'oeil au SPMC
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Ventus Graupner

Message par Jeanmi »

Nous arrivons dans les derniers phases de cette remise en route. Ce matin, l’idée était de monter le planeur et de l’équilibrer. En raccordant la profondeur au servo pour régler les débattements, en forçant un peu, j’ai eu la surprise de constater que le collage du support de servo n’avait pas tenu. La faute non pas au PLA, mais à la fibre à l’intérieur de la dérive qui n’avait pas été dépolie correctement :? . J’ai donc tout retiré, dépoli soigneusement au Dremel et ce soir je collerai le nouveau cadre de servo. J’ai en effet profité de la mésaventure pour corriger quelques petits détails et en imprimer un nouveau.

Étape suivante, quête du CG, soit 67mm selon la notice. J’ai donc placé dans le fuselage tous les éléments qui doivent encore être installés, soient les accus (réception et moteur) et le contrôleur.

Pour l’accu j’hésite entre un 4S ou un 5S, le planeur fait 2,7kg avec le 4S 4000 et 2,8kg avec un 5S 3300. Est-ce qu’un 4S suffira pour tracter, j’aimerais pouvoir dire oui, ça m’arrangerait, sinon, je dois ajouter 60gr à l’arrière pour ajuster le centrage :ugeek: .

IMG_3191.jpeg

Un joli bazar à installer, faudra être soigneux :lol:

IMG_3193.jpeg
IMG_3195.jpeg
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1014
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Ventus Graupner

Message par Bibi »

.

Oui…j’ai bien compris mais c’est marrant quand même 😂😂
On en voit qui volent comme ça 🥳
6de9721f-3e6b-4f05-a9ae-fddcbc0c1ead.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Ventus Graupner

Message par Jeanmi »

Aucune crainte à avoir Bibi, je ne volerai jamais avec un tel fourbi :lol: . Hier soir, j'ai commencé d'aménager le compartiment le compartiment. Pour l'alimentation, je me suis décidé pour du 5S 3300 mah, ce n'est pas 60gr à l'arrière qui changeront grand chose. Le planeur fera moins de 3kg ce qui reste tout à fait raisonnable pour une machine de cette taille. La suite ce soir... ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre