Oui Bibi,le servo de direction est d’époque, mais il fonctionne sans problème, j’ai décidé de le conserver

.
Par contre, on ne peut pas en dire autant du servo du train rentrant

. Pourtant, après avoir remplacé le câble de servo, je l’avais contrôlé et il fonctionnait parfaitement bien, je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai ouvert, tout contrôlé au multimètre, tout est en ordre jusqu’à l’entrée, c’est après qu’il y a un problème, au niveau de la première petite platine électronique, même pas une odeur de cramé. J’en ai déjà commandé un neuf

.
Sinon, cette fois j’ai pu contrôler le CG avec les accus en place et l’aménagement dans le fuselage terminé, le poids du modèle est de 2,9kg, ce qui me semble correcte, notamment si je le compare à mon Minimoa de 350cm qui fait plus de 3kg.
Pour être aux 67mm préconisés par Graupner, il me faudrait ajouter 20gr à l’arrière, mais je vais tenter le premier vol en l’état. Éventuellement, je scotcherai 20gr sous la dérive et je ferai un test.
Et pour terminer la matinée, j’ai équilibré l’hélice, pour aligner les pâles, j’ai utilisé un laser

, j’ai dû enlever un pu de matière à une des pâles. Une fois les tests terminés, j’envisage de monter un jeu de pales carbones blanches, plus légères. Mais vu le prix, je vais déjà faire plus premiers tests de consommation avec les Camcarbone.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."