Petit détail avec les dernières photos... j'ai trouvé un contrôleur Jeti 75A qui fait 35gr. qui pourrait avantageusement remplacer le contrôleur HK Red Brick qui fait 100gr, économiser un peu de poids à l'avant et limiter le centrage un poil trop avant...
Ventus Graupner
Re: Ventus Graupner
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Ventus Graupner
bons vols au F-SPMC
Re: Ventus Graupner
Merci Armand,
Si j'ai un moment et que la pluie nous épargne un peu, j'irais faire un essai un soir de cette semaine, sinon, il sera du voyage au Hahnenmoos ce weekend et fera son premier vol dans ce secteur. Alea jacta est.
La semaine dernière j'ai passé quelques jours en Normandie pour le 80ème anniversaire du débarquement. Je n'ai donc pas eu la possibilité de faire un
vol test avec le planeur. En passant par la batterie de Merville, j'ai eu une petite pensée pour notre ami François qui avait reproduit le C47 "Snafu" qui y est exposé.
Voici donc la dernière photo avec le nouveau contrôleur Jeti, ce constructeur est un peu ambitieux avec les 35 gr. annoncés sur leur site, c'est sans doute tout nu sans câble, car dans la réalité avec les câbles et les prises PK, c'est 60 gr. Bon ça reste quand même moitié moins lourd que le contrôleur Hobbyking. Ce soir petit test sur la balance, mais on devrait être dans les clous...
Si j'ai un moment et que la pluie nous épargne un peu, j'irais faire un essai un soir de cette semaine, sinon, il sera du voyage au Hahnenmoos ce weekend et fera son premier vol dans ce secteur. Alea jacta est.
La semaine dernière j'ai passé quelques jours en Normandie pour le 80ème anniversaire du débarquement. Je n'ai donc pas eu la possibilité de faire un
vol test avec le planeur. En passant par la batterie de Merville, j'ai eu une petite pensée pour notre ami François qui avait reproduit le C47 "Snafu" qui y est exposé.
Voici donc la dernière photo avec le nouveau contrôleur Jeti, ce constructeur est un peu ambitieux avec les 35 gr. annoncés sur leur site, c'est sans doute tout nu sans câble, car dans la réalité avec les câbles et les prises PK, c'est 60 gr. Bon ça reste quand même moitié moins lourd que le contrôleur Hobbyking. Ce soir petit test sur la balance, mais on devrait être dans les clous...
Dernière modification par Jeanmi le 17 juin 2024, 10:23, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Ventus Graupner
Voilà, 1er vol dans sa nouvelle configuration effectué! Tout c’est bien passé. Malgré son âge, c’est un planeur qui transite rapidement, très sain. Un vrai plaisir à voler. Je recommence cet après-midi
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Ventus Graupner
Wooaahhh superbe site de vol pour un premier vol.
Tu est dans les Alpes ?
Yoyo
Tu est dans les Alpes ?
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Ventus Graupner
Oui au Hahnenmoos dans les alpes bernoises entre 1800 et 2400 m. selon le spot depuis lequel on vole (certain se méritent croyez moi ). L'endroit est reconnu et autorisé au vol de pente, d'ailleurs l'hôtel du lieu propose un atelier et un local de stockage pour les planeurs. Il est possible de voler sur tous les axes et donc par tout temps et même selon la pente, des planeurs de toutes tailles et tous types.
Ce week-end on a volé avec un fort vent d'ouest. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, il a fait assez froid , il y avait même de la neige par endroit.
Pour en revenir au Ventus, le premier vol a été fait dans un secteur plus sûr que celui sur les photos (lieudit Lavey), mais très occupé par d'autres pilotes, il y avait une dizaine de modèles en l'air en même temps. Ce qui était assez stressant, car les modèles qui volaient était plus petits et plus lents, avec le Ventus qui filait comme le vent là au milieu, je n'ai pas insisté et une fois les trims réglés, je suis rapidement venu me poser.
Ce week-end on a volé avec un fort vent d'ouest. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, il a fait assez froid , il y avait même de la neige par endroit.
Pour en revenir au Ventus, le premier vol a été fait dans un secteur plus sûr que celui sur les photos (lieudit Lavey), mais très occupé par d'autres pilotes, il y avait une dizaine de modèles en l'air en même temps. Ce qui était assez stressant, car les modèles qui volaient était plus petits et plus lents, avec le Ventus qui filait comme le vent là au milieu, je n'ai pas insisté et une fois les trims réglés, je suis rapidement venu me poser.
Dernière modification par Jeanmi le 19 juin 2024, 16:56, modifié 3 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Ventus Graupner
Un site magnifique !
C'est ta semaine "planeur" avec 3 essais qui se suivent Bons vols ...
C'est ta semaine "planeur" avec 3 essais qui se suivent Bons vols ...