Bonjour à tous,
Je profite que le temps soit mauvais pendant mes vacances pour essayer de résoudre un petit problème que nous avions évoqué avec Armand lors de notre dernière rencontre et qui concerne la reconnaissance des polices d'écritures par Estlcam, sur les DXF édités depuis Turbocad.
Après quelques recherches, j'ai trouvé la solution pour que la plupart (je ne les ai pas toutes testées) des polices d'écritures soient reconnues par Estlcam. En effet, en travaillant sur des couples pour un planeur antique, j'ai constaté que sous Estlcam, certaines numérotations étaient visibles, alors que sur d'autres, elles ne l'étaient pas, j'ai donc cherché quelle manipulation j'avais fait inconsciemment pour parvenir à ce résultat.
Après quelques tâtonnements j'ai trouvé, pour que les numérotations ou écritures soient visibles, il faut qu'elles soient reconnues comme dessin et non comme un texte. En dégroupant les textes ou les chiffres, on les transforme en dessin. Une fois que c'est fait, même si on regroupe à nouveau les groupes de lettres ou de chiffres, ils restent visibles sous Estlcam.
Je suppose qu'en effectuant cette manipulation, on transforme les lettres ou les chiffres en une multitude de points qui donnent un dessin, qui dès lors est reconnaissable par Estlcam.
Dans l'exemple ci-dessous, j'ai utilisé la police Ubuntu pour marquer des nervures modifiées pour l'installation d'un train rentrant sur un Spitifre Marutaka.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."