P47 Thunderbolt TF Red Box

Armand

Re: P47 Thunderbolt TF Red Box

Message par Armand »

Que de travail pour un karman ! est-ce que juste de l'eau (H2O) n'aurai-elle pas suffi ?

Tu m'as motivé pour des fraises de 0.2 mm, je viens d'en commander deux ...
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je vais en commander également Armand ;), une nouvelle piste à explorer pour nos CNC.

Pour la mise en forme des karman, vu l’âge du bois et les nombreuses crics survenues lors de la manipulation des planchettes du kit, j’ai préféré directement passer à l’étape ammoniaque ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
yoyo

Message par yoyo »

C'est marrant mais en ce moment je réalise aussi les karmans de l'Epsilon qui sont énormes sur cette avion.
Le premier est fini après une semaine de travail. Le balsa que j'ai utilisé étant beaucoup plus récent que le tiens, j'ai utilisé de l'eau pour la mise en forme, ça évite l'utilisation d'ammoniac qui, comme tu le dit, n'est pas très agréable à manipuler (bientôt des photos).

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Répondre