Hello Yoyo,
Effectivement le BLtouch est intégré dans le système Directdrive sur l'imprimante Creality Ender3 V3 SE, ainsi que le niveau du plateau réglé automatiquement, ce sont les raisons pour lesquelles je l'ai achetée. Un autre point intéressant, c'est le plateau d'impression magnétique qui peut être facilement remplacé si besoin et je ne sais pas si la matière a changé, mais depuis que je l'ai, je n'ai plus jamais eu de problème de warping ou d'adhésion.
Je vais sans doute passer cette année à la vitesse supérieure en achetant une imprimante Bambu Lab X1C, c'est un autre budget mais j'ai un de mes bons amis qui en possède une, si la qualité des impressions est un peu meilleure, elle permet surtout d'imprimer de plus grandes pièces et des matières plus complexe à imprimer comme par ex l'ABS ou l'ASA.
Puis qu'on parle impression, voici le premier essai d'impression du pneu. Dans mes paramètres j'ai mis une paroi de 2mm, un motif de remplissage giroïde et un taux de remplissage de 50%.
Le résultat n'est pas satisfaisant.
1. J'ai un problème d'impression sur les premières couches qui sont en porte à faux, les supports ne sont pas conseillés avec le TPU, le résultat est ici bien visible. Pour l'essai suivant, je vais imprimer le pneu en deux parties qui seront collées ensemble à la néoprène.
2. La dureté (shore) du pneu est trop dure, presque incompressible. Pour le prochain essai, je vais conserver une paroi de 2mm et un motif gyroïde mais je vais réduire le remplissage à 25%. Le motif gyroïde a l'avantage d'avoir une résistance identique répartie sur tous les axes, ce qui est intéressant avec un pneu.
3. Le défaut relevé en position 2 a une autre conséquence, le poids de l'ensemble (jante et pneu) fait 120 gr. Ce qui est trop lourd.
Pour terminer si l'amélioration n'est pas satisfaisante, je testerai un autre motif de remplissage, sur le rouleau à colle j'ai utilisé un motif en triangle qui me donne satisfaction.
La partie extérieure est très bien en terme de finition, si ce n'est qu'elle est un peu trop brillante.
La partie intérieur qui a été imprimée coté plateau, présente des défauts d'impression...
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."