Hawker Typhoon Black Horse

Armand

Re: Hawker Typhoon Black Horse

Message par Armand »

Je viens de découvrir le redémarrage du forum, merci et bon courage jeanmi.
Pas donné les trains chez l'oncle SAM !
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui et c'est d'ailleurs le dernier point qui me préoccupe, vu leur longueur, j'ai souci pour mes jambes de train, mais on verra si je ne trouve pas une une autre solution en les fabriquant moi-même avec de la CAP et des tubes d'acier... :geek:

Un autre sujet d'inquiétude concernait les servos, un peu à contrecœur j'ai commencé par puiser dans mon vieux stocks des Tower Pro 13kg, il faut reconnaître que ces servos que j'utilisais il y a longtemps, ne m'ont jamais causé d'inquiétude. Dans le Typhoon, il y en a un par gouverne de profondeur, il faut donc qu'ils soient parfaitement synchrones. Aucun souci avec les neutres, par contre j'avais des fins de course différentes de quelques millimètres, m'obligeant à régler séparément la course des deux servos :? . J'ai donc fini par me décider par les remplacer par des servos de meilleurs qualité et j'ai installé des Savox SC-352 qui sont parfaitement précis. Quant au servo de direction, il sera remplacé par un Hitech HS-5585MH qui provenait de mon ancien Wilga. Les ailerons qui étaient équipés de Hextronic, seront également animés par des Savox, pour le moment je conserve les Tower Pro sur les flaps.
Installation fuselage_01.jpg
Installation fuselage_02.jpg

Et j'ai profité de l'impression 3D pour créer une petite plaquette commémorant la bataille de Mortain (07 août 1944) et durant laquelle les Tyffis ont été particulièrement efficaces et surtout qui permet d'éviter une salade de câbles de servos en les guidant proprement jusqu'au récepteur (toutes les excuses sont bonnes pour se remettre sur Fusion :mrgreen: ).
guide câbles servos.jpg

Et pendant qu'on est sur Fusion, j'ai profité de l'emplacement initialement prévu pour recevoir la bonbonne d'air destinée au train d'atterrissage pour créer un tube conique qui s'insère à la place de la bonbonne et dans lequel est installé le contrôleur (un Hobbywing 120A). Pour que la veine d'air soit efficace, il ne pose que sur quelques points sur son pourtour, pour permettre à l'air de passer. L'entrée du tube est directement située devant la prise d'air du capot, je ne devrais pas avoir de problème de refroidissement. Vu la température que peut atteindre le contrôleur, la pièce a été imprimée en ASA.
Conduit ESC_01.jpg
Conduit ESC_03.jpg
Conduit ESC_04.jpg
Conduit ESC_05.jpg
Conduit ESC_06.jpg
Conduit ESC_06.jpg (72.05 Kio) Consulté 23 fois

On va gentiment pouvoir passer aux essais moteurs...en espérant que le fuselage résistera mieux que mon défunt Spitfire... :)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
yoyo

Message par yoyo »

L'installation radio est très propre et l'idée de faire un tunnel pour le contrôleur est top :P

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Répondre