Coupe mini-baron

Les annonces, les rencontres, etc...

Seriez-vous intéressé par une rencontre type "coupe des mini-barons" ?

Oui
8
73%
Non
2
18%
Peut-être
1
9%

Nombre total de votes : 11

Armand

Re: Coupe mini-baron

Message par Armand »

je viens seulement de lire ta remarque concernant le puissance.
Effectivement en partant sur une base de 150 W / kg, je vais pouvoir mettre du 2S et encore réduire le poids. On verra !
Il ne pèse que 40 g, je ne pouvais quand-même pas aller en dessous
Vincent
Administrateur

Message par Vincent »

Avec un kv à 1200, le 2S va suffir, je pense.

Sur mon Citabria j'ai un hacker A20-30m, donné pour 150 W avec un kv à 920, en 3S ; dimanche à Steinbourg on m'a demandé si je comptais faire du remorquage avec :mrgreen:. L'avion fait 480 grammes.

A+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Armand

Message par Armand »

Je viens de monter le moteur avec une hélice APC slowfly 9x4.7
En 2S 2000 mAh 30C il tire 8A. (environ 65 W)
En 3S 2000 mAh 30C on atteint 13A. (environ 140 W)
En 2S la traction semble largement suffisante, je vais faire mon premier vol avec cette configuration.
bender

Message par bender »

Armand a écrit :voici ce que j'ai commandé :
FC 28-22 Brushless Outrunner 1200kv
Attention avec ces moteurs, j'en ai utilisé sur mon tout premier quadri, et la fixation du moteur sur le pieds supporte très mal les vibrations ! Dévissage et remontage au frein filet obligatoire ! A condition de ne pas foirer un des pas de vis (ça m'est arrivé... là il ne reste plus qu'à mettre de le cyano :roll: ).
Armand

Message par Armand »

Merci pour ces remarques bender
Le moteur est déjà monté en intercalant 4 silent blocs de servos entre le support moteur et la cloison pare-feu. C'est un montage que j'utilise régulièrement. Il permet de régler facilement l'anti-couple et le piqueur par serrage approprié des 4 vis. En plus cela donne un peu d'élasticité et évite les résonances de la caisse avec les vibrations. Je pense que cela évite aussi le desserrage en limitant les vibrations.
Mais j'ai bien compris que ta remarque concerne la fixation du tube AR du moteur sur le support fourni. Ce tube AR n'est pas lisse mais possède une gorge dans laquelle viennent se serrer les 2 vis, cela limite déjà le risque sortie du moteur.
Mais je vais effectivement rajouter du frein filet comme tu le préconises.
Armand

Message par Armand »

J'arrive au bout de mes peines, il est prêt à voler !
le centrage est tombé juste avec l'accu au milieu de l'espace disponible
550 g avec un accu 2S 2100 de 105 g, reste à rajouter le poids d'une mitrailleuse et des cartouches, mais pour l'instant comme il n'y a pas d'adversaires en l'air je vais pouvoir voler sans :mrgreen:
Le capot provient d'une bouteille de 2l de javel Lacroix, juste ce qu'il faut ! (ça vaut moins de 2 € ... pleine)
Pièces jointes
DSC03670.JPG
DSC03672.JPG
DSC03672.JPG (155.37 Kio) Consulté 7703 fois
DSC03671.JPG
Dernière modification par Armand le 09 juin 2013, 22:47, modifié 1 fois.
Vincent
Administrateur

Message par Vincent »

Bon, je vais me remettre au boulot, ça urge. :D

A+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Marc T.

Message par Marc T. »

belle réalisation, armand! ;)
Mais , on arrive!
Armand

Message par Armand »

bonne initiative, j'ai hâte de tester la mitrailleuse ...

Marc, ton moteur est-il arrivé ?
bender

Message par bender »

Armand a écrit :[...]
Le moteur est déjà monté en intercalant 4 silent blocs de servos entre le support moteur et la cloison pare-feu. C'est un montage que j'utilise régulièrement. Il permet de régler facilement l'anti-couple et le piqueur par serrage approprié des 4 vis. En plus cela donne un peu d'élasticité et évite les résonances de la caisse avec les vibrations. Je pense que cela évite aussi le desserrage en limitant les vibrations.
Mais j'ai bien compris que ta remarque concerne la fixation du tube AR du moteur sur le support fourni. Ce tube AR n'est pas lisse mais possède une gorge dans laquelle viennent se serrer les 2 vis, cela limite déjà le risque sortie du moteur.
[...]
Joli bestiole :)

Ce sont effectivement les vis en question, dans le doute voici une photo que j'avais pris sur le coup. J'avoue que mes premiers essais avaient été fait sans équilibrer les hélices (hé oui, c'est con), mais ça n'avais pas tenu plus que le temps de faire quelques essais dans mon intérieur. Des sauts de puces de quelques secondes à chaque fois ont suffit à desserrer un moteur.

Faute d'être expérimenté et doué (ben oui, je suis très limité :mrgreen: ), je ne vois pas trop cette histoire de montage moteur. Une petite photo (si c'est encore possible après montage) serait la bienvenu ;)

Image
Répondre