Plans

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
mig3

Re: Plans

Message par mig3 »

C'a y est j'ai trouvé ce qui conviendra au mieux a Mat
dispo dans toutes les bonnes enseignes de bricolage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
Flying_brick.jpg
Flying_brick.jpg (9.18 Kio) Consulté 9414 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Mat

Message par Mat »

En fait, j'ai trouvé un modèle de faignant mais qui me plait déja. Le sparrow hawk de Seagull. Faut que je passe chez Fred, trois vis deux boulons, une pile et hop :) :) :) :) :) :) :)
Docmodeli

Message par Docmodeli »

Bonsoir,
Ici, c'est Docmodeli, un peu éloigné de Strasbourg ( ~ 1000 km) pour être membre du SPMC mais l'aéromodélisme rapproche...
Armand a écrit :Encore un lien intéressant, je ne sais pas vraiment où le classer, car il recense les articles parus dans les magazines :
http://docmodeli.free.fr/site/accueil/index.php
et on y trouve en particulier les plans parus :
http://docmodeli.free.fr/rubriques/plan ... 5&criteres
Je rappelle que j'ai une base excel avec tous les magazines que je possède (depuis plus de 30 ans), mais il doit y avoir d'autres qui ont de grandes collections à leur domicile. Ce forum devrait permettre de dénicher n'importe quelle revue ancienne ...
Une petite précision quant à ce que l'on peut trouver ou pas sur le site Docmodeli :
  • ce site recense les sommaires des revues d'aéromodélisme de langue française parues depuis....
    pour des questions de droit d'auteur (incompréhensibles pour un non initié mais un rédacteur en chef s'est chargé de me les rappeler), vous n'y trouverez aucun article ni aucun plan mais uniquement leurs références
(je pense qu'il est cependant possible de scanner un article ou deux sans léser personne et ce, d'autant plus, que la revue n'est plus disponible)

En attendant,
Bonnes constructions, bons vols et préparez les skis (il me semble que vous connaissez la neige dans l'est :D )

Cordialement,
Docmodeli
Armand

Message par Armand »

Merci Docmodeli pour ces précisions
effectivement l'aéromodélisme rapproche et les moteurs de recherche font des merveilles avec les mots clés !
C'est d'ailleurs aussi pour éviter d'être en infraction vis à vis des droits d'auteur que nous ne diffusons pas les articles sur ce forum (limité à quelques extraits, titres ou photos lorsque nous y faisons référence). Cela permet à la personne intéressée d'acquérir le magazine s'il est encore disponible (ce que j'ai fait pour un article sur le mini-bip référencé sur votre site ... MERCI) ou de demander à un membre du club de le lui prêter s'il le possède. C'est l'objet du fichier que j'ai créé et que j'évoque.

Pour terminer EN ALSACE IL FAIT TRES BEAU Nous avons volé cet AM sans vent 14°C et un ciel bleu !
Je n'ai pas cherché à localiser géographiquement votre site, mais il est vrai qu'à 1000 km on doit se faire une fausse image de l'Est de la France.
Notre terrain est ouvert à tout licencié FFAM, peut-être un jour souhaiterez vous venir vérifier notre météo !

En tout cas merci pour votre site très utile. Je n'ai pas beaucoup de temps dispo en ce moment, mais j'ai vu que vous êtes à la recherche de magazines non encore répertoriés. Mes premiers magazines ont même 40 ans et pas 30 comme je l'écris, donc je penserai à vous dès que je pourrai m'y consacrer.
Jacky_m

Message par Jacky_m »

Un autre site avec des plans

http://www.jivaro-models.org/page_plans.htm

Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Jacky_m

Message par Jacky_m »

J'ai trouvé ce site avec des plans

je ne sais pas s'il a déjà été présenté dans ces pages

http://www.willingtons.com/mymac/Plans_Download.htm
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Armand

Message par Armand »

je ne connaissais pas
un site de plus merci
Jacky_m

Message par Jacky_m »

j'en ai trouvé un autre

http://www.profili2.com/eng/plans.asp
Eric67

Message par Eric67 »

Jacky_m a écrit :j'en ai trouvé un autre

http://www.profili2.com/eng/plans.asp

Salut Jacky, serait-il possible de découper le support du QuasiTurboRaven 91? :P A mon avis il y aura de la demande :lol:
Je préfère les aéronefs sans hélice... Ou alors équipé d'un TP ;)
Jacky_m

Message par Jacky_m »

Eric67 a écrit :

Salut Jacky, serait-il possible de découper le support du QuasiTurboRaven 91? :P A mon avis il y aura de la demande :lol:

Eric tu as presque un mois de retard
c'est deja coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé coupé collé

Dommage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre