Après le 2° vol cet AM j'ai encore un peu plus pris conscience de la nervosité de ce petit frelon (ce nom n'est pas usurpé : débattements passés de 100% au 1er vol à 45% aujourd'hui, pour le prochain vol ils sont déjà réglés à 25% !) Bref, il n'aura peut-être pas une vie éternelle ...
Il faut donc que je me dépèce d'en finir la construction ici pour éviter que dès la fin de l'article je sois obligé de commencer le chapitre rénovation ou reconstruction
Je vous disais plus haut que j'allais revenir sur quelques points comme la position du servo de profondeur par exemple.
Eh bien voilà, une fois la cellule presque finie, j'ai mis l'accu à l'emplacement prévu sur le plan. Grosse surprise, l'inverse du Devoitine de Patrick, Beaucoup trop lourd à l'avant , impossible de corriger en déplaçant l'accu dans son logement.
La première photo (déjà publiée plus haut) rappelle la position initiale de l'accu et du servo de profondeur.
Sur la 2° photo : il a fallu charcuter le haut du fuselage pour déplacer le servo de profondeur beaucoup plus à l'arrière. La cloison du compartiment accu a été supprimée et ce dernier glissé sous le contrôleur, le + en AR possible. On le voit dépasser à peine sous un morceau de lame bleue de scie à métaux (eh oui) qui sert à "accrocher" l'aimant du capot
Sur la 3° photo : tout est recollé, ne reste plus qu'à raccourcir la tringle du servo (on voit bien l'importance du déplacement vers l'AR)