Il est clair que l'on gagne du temps avec une cnc dans le cas ou on construit plus d'un avion identique.
le temps à passer devant le pc pour dessiner les pièces, les corriger est du temps qu'on passe pas à l'atelier à construire.
pour le 2eme fuselage, j'ai commencé les collages du fuselage et du stab vendredi 8 l'après midi RTT ( le matin j'ai fais quelques achats de matière première.) Je rappelle que le WE faisait un jour de plus. par exemple dimanche nous étions invités dans la famille j'ai collé un peu le matin et un peu le soir après 18heures. Et samedi AM j'étais au terrain après être passé voir mon bateau au port !
le lundi soir j'avais collé pas mal de pièces, le reste des baguettes de coffrage ont été collé les mardi mercredi et jeudi soir après le boulot maxi 2 heures par soir.
ce vendredi 15 RTT a été consacre au ponçage du fuselage pas loin de 4 heures au total.
Tout ça pour dire que construire un fuselage comme celui ci ne prend pas beaucoup de temps

pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...