Ma nouvelle radio !

Tout ce qui concerne l'électronique (radio, servos...)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Ma nouvelle radio !

Message par Armand »

mig3 a écrit :comme tu le dis si bien yoyo
j'ai juste quelques doutes sur SPEKTRUM
j'ai quand même fini par la placer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: cette phrase :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On dirait qu'il y a une manif anti SPEKTRUM :o :o :o

Dire que je viens d'acheter 3 récepteurs de la marque sur le boncoin: un AR 8000, un AR 6210 et un AR 6115e (factures miniplanes à l'appui à cause des contrefaçons). Je reste à l'émetteur DX7 qui semble fiable depuis plus de 4 ans que je l'utilise (les crashs étaient à mettre sur le compte du pilote et non de la radio, je me demande si les radios ne sont pas parfois accusées à tort !!!)
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2275
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Ma nouvelle radio !

Message par Jeanmi »

Sans aucun doute Armand, mais Jan a quand même connu des problèmes de tops radios récurents avec sa DX6i, et à deux reprises il s'en est fallu de peu pour que le modèle finisse parterre. Depuis on ne l'utilise que pour l'Indoor ;) . De toutes les radios qui sont utilisées dans les deux clubs où je vole (Futaba, Multiplex, Hitec, Graupner et Turnigy), c'est la seule marque de radio qui a donné des soucis à plusieurs pilotes. Et pourtant, j'en connais plusieurs qui volent avec des Turnigy depuis 2 ans sans le moindre problème...après faudra voir comment elles resisteront avec le temps ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Ma nouvelle radio !

Message par Armand »

Jan utilisait quel émetteur ?
Il me semble qu'il s'agissait d'une DX8 ?
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Ma nouvelle radio !

Message par Armand »

j'ai lu trop vite, la réponse était dans ton mail !!!

Bon, je prends le risque, le Cessna sera commandé par une DX7 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Ma nouvelle radio !

Message par Vincent »

Jeanmi a écrit :Sans aucun doute Armand, mais Jan a quand même connu des problèmes de tops radios récurents avec sa DX6i, et à deux reprises il s'en est fallu de peu pour que le modèle finisse parterre. Depuis on ne l'utilise que pour l'Indoor ;) . De toutes les radios qui sont utilisées dans les deux clubs où je vole (Futaba, Multiplex, Hitec, Graupner et Turnigy), c'est la seule marque de radio qui a donné des soucis à plusieurs pilotes. Et pourtant, j'en connais plusieurs qui volent avec des Turnigy depuis 2 ans sans le moindre problème...après faudra voir comment elles resisteront avec le temps ;)
Au prix d'une Turnigy 9X (soit le prix d'un récepteur grande marque), tu peux la changer souvent. Mais pour en avoir eu une entre les mains comment dire, j'ai pas confiance, ça branle de partout :roll: . Il parait que la 9XR est mieux, encore que de ci de là y'a des avis défavorables. Mais si on achète la 9XR, plus un module HF, plus un accu on est tout de suite à 90 euros avec le port (+ la douane très alerte ces temps-ci). Manque encore le chargeur. Et la télémétrie n'est pas intégrée, il faut ouvrir la radio et bricoler. Voilà pourquoi j'ai achetée la Taranis.

Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Répondre