OS 55

Vincent
Administrateur

Re: OS 55

Message par Vincent »

Jacky_m a écrit :je crois qu'il avait une 12*7

c'est à priori le 2eme qui casse comme ça
Hélice dans la fourchette basse. Après faut voir le carburant si y'a 15 % de nitro et peu d'huile...

C'est un 55 AX ? Moteur récent donc !

Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Vincent
Administrateur

Message par Vincent »

http://www.flyinggiants.com/forums/show ... hp?t=61200

http://www.rcuniverse.com/forum/o-s-eng ... oblem.html

Problème de série visiblement. Demander une prise en charge en garantie.

C'est vrai que c'est bizarre pour de l'OS.
Jacky_m

Message par Jacky_m »

oui apparemment gros problème de fabrication.

En fait la bielle casse car le moteur serre. Une fois le piston bloqué dans la chemise c'est la bielle qui fait fusible et qui casse a l'endroit le plus faible.

Soit pas assez d'huile dans le carburant , mais le proprio avait réglé le problème en rajoutant de l'huile, soit mauvais refroidissement de par la conception du moteur car dans la cellule où il était on ne voyait que le moteur
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Vincent
Administrateur

Message par Vincent »

Jacky_m a écrit :oui apparemment gros problème de fabrication.

En fait la bielle casse car le moteur serre. Une fois le piston bloqué dans la chemise c'est la bielle qui fait fusible et qui casse a l'endroit le plus faible.

Soit pas assez d'huile dans le carburant , mais le proprio avait réglé le problème en rajoutant de l'huile, soit mauvais refroidissement de par la conception du moteur car dans la cellule où il était on ne voyait que le moteur
Ou alors nouveau traitement de surface foireux de la chemise. En regardant la timeline os il y a clairement eu deux series de 55 ax. Une en 2006 nommée "55 ax abl"et une autre en 2011.

De toute façon moi je men cogne je viens d'acheter un 40 fs et j'ai retapé un .25 fsr. Vintage powaaa !
mig3

Message par mig3 »

On verra bien combien de temps va tenir le mien , si je n'explose pas la cellule avant ,car avec ce que je lui fait subir je crains que ce soit elle qui lâchera en premier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
yoyo

Message par yoyo »

BANDE DE SAUVAGE ............................................................................................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Eric67

Message par Eric67 »

Je citrais un membre du club: "La bielle éclate de rire" :D
Je préfère les aéronefs sans hélice... Ou alors équipé d'un TP ;)
mig3

Message par mig3 »

Ahhhhhhhh ces os de la m........ cet après midi j'ai fait le plein , décollage et hop en l'air ca donne le moteur est a fond ,,,,, mais pas pour longtemps le voila qui ralenti , perd des tours et fini par caler
assez haut heureusement, et je me pose sur la piste en herbe . ouf
Retour au banc de démarrage un coup de démarreur et ouverture du contre pointeau de 1/4 de tour ça redonne :!: :!: décollage montée a la verticale sait on jamais :roll: et un ptit tour de terrain et rebelote
le moteur ratatouille et cale :twisted: :twisted: je me re ,,,pose dans l'herbe (certain diront que j'arrive a bien atterir que lorsque le moteur est calé :twisted: :twisted: )
retour au banc encore une fois réglage etc.. j'ouvre d'un demi tour ce fameux contre pointeau et hop c'est repartis a donf vers les nuages et devinez quoi rerebelote
Après un attero du genre kiss landing mmmmmm de mieux en mieux diraient les autres :!: :!: :lol: :lol:
Je constate que le contre pointeau est a nouveau fermé :o :roll: en fait il se ferme en vol avec les vibrations :?: :?: :cry:
c'est bien la première fois que cela m'arrive .
Je pense que je vais martelé délicatement le filetage de celui ci afin de le gripper un peu mais si vous avez une meilleure idée :idea: je suis preneur ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Vincent
Administrateur

Message par Vincent »

cyano ?

Sinon tu voles plein pot le contre pointeau devrait pas influer :D
danhz

Message par danhz »

J y connais rien, mais n est il pas possible d utiliser un ou deux fils de chanvre ( utilisé en plomberie) pour coincer légèrement ta vis? :roll:
Répondre