Piper Pawnee de Hangar 9
Re: Piper Pawnee de Hangar 9
Bonsoir Armand
je te confirme que tu as eu des problèmes de radio et j'en ai la preuve
regardes la vidéo
en haut à gauche on trouve le signal RSSI qui indique la puissance du signal de réception ( 0 à 100 % )
comme par hasard on voit très bien le RSSI qui passe à 0 au dessus de la zone du crash et ce à chaque passage
je n'ai pas eu à subir un plantage car l'électronique embarquée a repris avant de percuter mais on voit au premier passage un tonneau violent
a+
Thierry
je te confirme que tu as eu des problèmes de radio et j'en ai la preuve
regardes la vidéo
en haut à gauche on trouve le signal RSSI qui indique la puissance du signal de réception ( 0 à 100 % )
comme par hasard on voit très bien le RSSI qui passe à 0 au dessus de la zone du crash et ce à chaque passage
je n'ai pas eu à subir un plantage car l'électronique embarquée a repris avant de percuter mais on voit au premier passage un tonneau violent
a+
Thierry
Concernant Pat Zhu Tao ça blessure n'est pas très grave car il a conduit lui même ça voiture jusqu'au CMO. Pour la suite je n'ai pas beaucoup d'info puisqu'il a tenu a aller aux urgence seul, je l'ai donc laisser à l'entrée des urgences.
Concernant le Piper je tiens a préciser que le largage était vraiment très réussie. Alors courage Armand j'espère que tu va le reconstruire et passer tous tes avions en 2.4 Mhz.
Yoyo
Concernant le Piper je tiens a préciser que le largage était vraiment très réussie. Alors courage Armand j'espère que tu va le reconstruire et passer tous tes avions en 2.4 Mhz.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
- Pat Zhu Tao
Salut,
je suis toujours vivant... finalement seul le muscle du pouce est atteint, pas de nerf touché.. me retrouve avec 5 points de suture. on me les enlève le 6 juin juste avant le Méchoui
La bonne nouvelle est que le chirurgien qui m´a soigné serait intéressé par le modélisme
il passera un de ces jour au terrain... nous aurons alors les secours sur place..
Ah ! qu´est ce que l´on ferait pas pour recruter des nouveaux..
bonne journée a et bientôt.
Pat
je suis toujours vivant... finalement seul le muscle du pouce est atteint, pas de nerf touché.. me retrouve avec 5 points de suture. on me les enlève le 6 juin juste avant le Méchoui
La bonne nouvelle est que le chirurgien qui m´a soigné serait intéressé par le modélisme
Ah ! qu´est ce que l´on ferait pas pour recruter des nouveaux..
bonne journée a et bientôt.
Pat
Armand a écrit :
Côté avions voici quelques photos d'une fin de vie qui arrive trop vite ...
Oui le Piper Pawnee, après un second vol pour confirmer les réglages a bien fait son premier épandage au 3° vol. Mais peut-être trop fier de cet exploit, il s'est brutalement mis à gambader dans le ciel, n'obéissant plus qu'à lui-même. Brusques braquages d'ailerons, moteur plein gaz alors que le manche de l'émetteur était au ralenti ??????????????? (cette fois je pense que le pilote est à mettre hors de cause, fréquence 41.695 Mhz !)
tu es sur de ta frequence?
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Y en as qui n'ont pas de bol !!!!
Armand vire moi le 41 mhtz
ou a utiliser juste sur des mousses
les belles machines en 2.4 ghz c'est plus sur
Un toubib dans le club OUIIIIIIIIIII
on pourra faire des meetings
comme les grands

Armand vire moi le 41 mhtz
les belles machines en 2.4 ghz c'est plus sur
Un toubib dans le club OUIIIIIIIIIII
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Jacky, tu as l'oeilJacky_m a écrit :Armand a écrit :
tu es sur de ta frequence?
wulfgard, je n'ai pas pu ouvrir ta vidéo depuis le poste que j'utilise, je verrai ça ce soir.
En tout cas ton information est très intéressante, voire inquiétante
Je pense qu'il serait intéressant d'approfondir techniquement. Je crois que tu es en 2.4 GHz et tu constates aussi des problèmes de réception de signal à cet endroit. Peut-on faire le parallèle avec le 41 MHz ?
Ce soir j'ouvre un autre sujet sur ce problème. "Un triangle des Bermudes au SPMC ?"
Le club ne manque pas de toubibs pour l'instant, mais un nouveau sera le bienvenumig3 a écrit :YUn toubib dans le club OUIIIIIIIIIIIon pourra faire des meetings
comme les grands
![]()
![]()
On pourrait développer l'idée de leur proposer des tours de permanence pendant les créneuax de vol (test pour vérifier s'ils fréquentent le forum
Oh zut pour ton modèle Armand, c'est vraiment la poisse
.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Il te reste ton moustique
- Pièces jointes
-
- armand.jpg (163.28 Kio) Consulté 12908 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Merci mig3 de relever l'aspect positif !
Dire que ce moustique (minibip pour les initiés) date de 1987 et en est à son 3° moteur (il a commencé à voler avec un cox babe bee)
Vu l'état d'imprégnation à l'huile de ricin de la cellule, le bois ne risque pas de pourrir de si tôt. Une longue vie peut donc être envisagée
Dire que ce moustique (minibip pour les initiés) date de 1987 et en est à son 3° moteur (il a commencé à voler avec un cox babe bee)
Vu l'état d'imprégnation à l'huile de ricin de la cellule, le bois ne risque pas de pourrir de si tôt. Une longue vie peut donc être envisagée