EDDIE et OTTO

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Armand

Re: EDDIE et OTTO

Message par Armand »

Première étape franchie ...
DSC02847.JPG
Armand

Message par Armand »

encore des liens avec des variantes ...
anglais ou allemand au choix ;)

https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... lan/page10
http://www.aero-club-hamburg.de/?page_id=1471
yoyo

Message par yoyo »

Et pourquoi pas des mini warbirds qui eux sont en 3 axes donc beaucoup plus maniables ;
thunderbob_titre.png
thunderbob_titre.png (1.03 Mio) Consulté 8759 fois
http://www.jivaro-models.org/thunderbob ... erbob.html

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Armand

Message par Armand »

Très intéressant yoyo, je n’avais pas vu !
Toutefois j’en reste au WW1 car j’ai assemblé le plan et je viens même d’en faire 3 tirages sur 6 x A3 (à partir de mon plan assemblé de 12 x A4) que je distribuerai sur le terrain ce WE.
Les WW2 semblent très intéressants, mais peut-être légèrement plus compliqués à construire (l’aile en particulier), mais surtout plus délicats à piloter (annoncés comme plus rapides) et donc moins ouverts aux non initiés aux avions un peu nerveux.
Toutefois restons ouverts, si quelqu’un souhaite se mesurer aux WW1 avec son WW2, il sera le bienvenu, mais il faudra qu’il sache qu’il aura en face de lui des as de la grande guerre. :twisted:
Dernière modification par Armand le 22 mai 2017, 13:21, modifié 1 fois.
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Mimilliard, Armand t'es un hyperactif pire que moi :shock: :lol: , hier: annonce, aujourd'hui: construit, demain: vol! :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Jeanmi a écrit :Mimilliard, Armand t'es un hyperactif pire que moi :shock: :lol: , hier: annonce, aujourd'hui: construit, demain: vol! :lol:
ça m'étonnerait que je sois le seul. attends les 2 autres qui sont déjà sur la ligne de départ, je sens comme si quelque chose se construisait déjà ailleurs :?: :?: :?:

En tout cas de mon côté ça prend un peu forme. ce soir découpe des pièces de Eddie. la reproduction sur dépron se fait par piquage avec une épingle à travers le plan.
La feuille de dépron entière montre la surface nécessaire pour ce petit avion. Il faut encore y reporter 3 demi-ailes (je me sers de la première découpée pour tracer les autres)
DSC02850.JPG
DSC02853.JPG
Avis aux constructeurs potentiels : je dispose de 6 jeux de plans sur feuilles A3 à assembler (6 feuilles par plan). (c'est un peu mieux que les 12 feuilles A4 à télécharger, mais certains couples en bordure de feuille ne sont pas passés entièrement, cela ne pose pas de problème pour des pièces rectangulaires qu'on peut reproduire sans plan.)
Je les apporterai sur le terrain ce WE si la météo est propice au vol
Armand

Message par Armand »

Quelques nouvelles images de la construction :
Les renforts en liens de cerclage sont finalement assez légers !
DSC02865.JPG
l'assemblage peut commencer :
DSC02868.JPG
Avant de fermer je rajoute des bandes velcro un peu partout car je ne sais pas encore exactement où seront fixés les composants :
DSC02869.JPG
La suite sans commentaires, les photos sont assez explicites :
DSC02872.JPG
DSC02875.JPG
DSC02877.JPG
DSC02878.JPG
DSC02876.JPG
manu

Message par manu »

Vendredi journée pluvieuse, journée studieuse.
Fin de matinée :
eddy 1.JPG
Fin de soirée :
Eddy 2.JPG
Armand

Message par Armand »

Nous avons effectivement eu le plaisir de voir cet AM sur le terrain le Eddie de manu presque terminé, comme le montre la photo. Il nous fait patienter pour la déco qu'il lui réserve :roll:
Bruno nous a dit que le sien était aussi très avancé. On veut bien le croire mais avec photos à l'appui ce sera mieux ;)
6 Plans ont été mis à disposition pour que de nouveaux petits biplans puissent naître avant notre méchoui, nous gardons l'espoir ...
A ce sujet, jeanmi, notre ami suisse vient de nous sponsoriser pour ce projet en nous envoyant deux accus Lipo 3S 800, exactement ce qui est préconisé pour ces petits engins.
Lipo jeanmi.jpg
Lipo jeanmi.jpg (184.84 Kio) Consulté 8721 fois
Ils sont réservés aux deux prochains d'entre vous qui s'engageront sur ces pages à relever le petit défi de participer au combat programmé pour le méchoui. Les deux semaines qui restent c'est bien suffisant pour en venir à bout, à en lire manu ci-dessus :lol:
mig3

Message par mig3 »

Eh oui Manu a largement pris la tète de la course :o
Pièces jointes
oto.jpg
oto.jpg (192.42 Kio) Consulté 8710 fois
oto2.jpg
oto2.jpg (214.66 Kio) Consulté 8710 fois
oto3.jpg
oto3.jpg (100.69 Kio) Consulté 8710 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac