PZL Wilga « Crazy Legs Crane »
Re: PZL Wilga « Crazy Legs Crane »
bravo !
vive le plotter de découpe. Le logo bicolore sur la dérive illustre bien jusqu'où on pet aller avec ce genre d'outil ...
vive le plotter de découpe. Le logo bicolore sur la dérive illustre bien jusqu'où on pet aller avec ce genre d'outil ...
Merci Jacky,
Pour les autocollants, le programme livré avec le plotter permet de travailler assez précisément, sans doute pas autant que Photoshop ou Coreldraw, mais une fois bien maitrisé, on peut quand même faire pas mal de chose. Certains marquages ou logos sont tirés d’images ou de photos trouvées sur le net, mais il faut que la qualité soit au top, sinon,Le logo dont parle Armand n’est pas compliqué à reproduire car il est composé de formes géométriques. Mais si tu le souhaites Armand, la prochaine fois que je passe par l’Alsace, je peux te montrer quelques trucs
Pour les autocollants, le programme livré avec le plotter permet de travailler assez précisément, sans doute pas autant que Photoshop ou Coreldraw, mais une fois bien maitrisé, on peut quand même faire pas mal de chose. Certains marquages ou logos sont tirés d’images ou de photos trouvées sur le net, mais il faut que la qualité soit au top, sinon,Le logo dont parle Armand n’est pas compliqué à reproduire car il est composé de formes géométriques. Mais si tu le souhaites Armand, la prochaine fois que je passe par l’Alsace, je peux te montrer quelques trucs
Dernière modification par Jeanmi le 16 janv. 2018, 21:10, modifié 2 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
mon plotter t'attend pour "quelques trucs " 
Suite du chantier avec l’installation du crochet de remorquage. Comme rien n’était prévu, j’ai dû en adapter un que j’ai monté sur un support en CTP de 3mm, que j’ai collé à l’epoxy sur un couple existant. Je pensais devoir le renforcer, mais à voir ça à l’air solide, en même temps, même avec la puissance du moteur, je suis limité par la taille du modèle qui ne fait « que » 230cm d’envergure
et qui ne me permettra pas de remorquer des planeurs de plus de 4/4,5 m et jusqu’à 5/6 kg, ce qui est déjà pas mal. J’ai dû installer le servo de manière anachronique, par dessous pour que le palonnier soit dans l’axe du crochet, mais ça tient, au pire je renforcerais le cadre avec de la baguette triangulaire.
- Pièces jointes
-
- 27BAB96A-E27E-49CF-8EF1-F9FA5757A1E7.jpeg (77.65 Kio) Consulté 8067 fois
-
- B1A2B1CC-AC14-434E-A000-E4F458643A9D.jpeg (83.26 Kio) Consulté 8067 fois
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
L’aménagement de l’habitacle étant terminé, j’ai pu m’occuper de la porte latérale gauche qui sera ouvrante. Après réflexion, je me suis décidé à coller deux listes de CTP de 2,0mm en haut et en bas de la vitre. Dans celle du bas des aimants néodymes ont été collés, ils assureront la fermeture. La liste supérieure quant à elle, sert à maintenir les charnières qui ont été collées à l’epoxy contre la liste et dans l’habitacle, elles sont collées et vissées contre des blocs en abachi. Des vis M2 renforcent le tout et une poignée a été installée.
J’ai également monté les roues Dubro après avoir peint les jantes en blanc.
Voilà à quoi ressemble cet assemblage
J’ai également monté les roues Dubro après avoir peint les jantes en blanc.
Voilà à quoi ressemble cet assemblage
- Pièces jointes
-
- 40ED1A2C-B75B-468A-B518-378FAFF8CB02.jpeg (71.61 Kio) Consulté 8047 fois
-
- 6AAB9022-52E4-42D7-BE19-D2B90F9B5866.jpeg (86.09 Kio) Consulté 8047 fois
-
- 480E63B5-3EB9-470C-B81B-DF8CFAC8061F.jpeg (79.97 Kio) Consulté 8047 fois
-
- FB4D1393-FF9B-46C2-BF1D-14B96E3099F1.jpeg (73.9 Kio) Consulté 8047 fois
Dernière modification par Jeanmi le 22 janv. 2018, 12:00, modifié 1 fois.
ce système d'ouverture est discret et pratique ... Bien Vu !
Reçu hier le contrôleur Castel Creation 160HV, je l'ai confié à un ami qui me soudera les prises Jeti AFC anti spark de 5,5mm qui demandent du soin au soudage, je n'ai donc pas hésité quand on m'a proposé de les souder... faut dire que je n'aime pas trop les étincelles quand on branche ces gros packs d'accus
. Dans l'attente de mes accus 5S 5000mah, j'utiliserai mes 3300 pour les premiers essais avec plusieurs hélices (prêtées par des collègues de mon club, merci à eux) pour trouver le meilleur compromis. Restera quelques détails de finition et surtout le CG à soigneusement contrôler
, question de ne pas reproduire la danse de St-Guy vécue avec le Baron lors de son maiden alsacien il y a quelques mois
...
- Pièces jointes
-
- prise 5,5 anti flash.jpg (88.06 Kio) Consulté 8022 fois
C'était le climat alsacien qui ne lui convenait pas
Le Wilga volera chez lui et tout ce passera tres bien
Le Wilga volera chez lui et tout ce passera tres bien
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Quelques semaines auparavant, deux de mes modèles avaient fait leur premier vol dans le ciel alsacien et pourtant ça c’était très bien passé
. J’ai comme le sentiment que le problème se situait plutôt derrière la télécommande, qu’à l’avant. Quant au Wilga, si l’air alsacien lui va bien, il se pourrait bien qu’il m’y accompagne une fois 
Dernière modification par Jeanmi le 27 janv. 2018, 08:33, modifié 1 fois.
Après une petite intermède sur un Kwik Fly Mk3 qui me donne un peu de fils à retordre, j’ai recupéré ce matin mon contrôleur et repris le chantier du Wilga. Après avoir envisagé de l’installer sous le capot, je me suis finalement décidé à lui trouver une place derrière la cloison par feu. La raison de ce « déménagement » est due à la longueur des câbles d’accus qu’il aurait fallu rallonger d’au moins 20cm et de générer d'éventuels problèmes d’alimentation et la nécessité de lui monter un pont de transistors. J’ai donc préféré un autre emplacement, le contrôleur étant surdimentionné, il ne devrait pas trop chauffer. J’ai fabriqué un support en CTP 2mm que j’ai assemblé à la colle blanche. Quelques infiltrations à la cyano fluide sont venus renforcer le tout. Le contrôleur a été fixé dessus et le tout a été vissé au travers de la cloison par feu au moyen de vis M3 prises dans des écrous à griffes.
- Pièces jointes
-
- 9CE5F928-D2CD-47BD-AE60-9C90EB61477A.jpeg (109.82 Kio) Consulté 7986 fois
-
- 91C2D437-2870-47B0-908A-F7F2AED5D767.jpeg (76.18 Kio) Consulté 7986 fois
-
- 103676F8-F926-4753-BEF7-9CBBBAEC3C56.jpeg (72.2 Kio) Consulté 7986 fois
-
- C749B76B-B8A4-4D74-9075-7B851520588D.jpeg (82.65 Kio) Consulté 7986 fois
Dernière modification par Jeanmi le 06 févr. 2018, 19:49, modifié 4 fois.