Yoyo
Horten IV aile volante 5m
Re: Horten IV aile volante 5m
Belle construction, et très beau projet.
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Armand
J'ai 5m de chaussette extensible de 10 à 25mm de diamètre.N'hésites pas
J'ai 5m de chaussette extensible de 10 à 25mm de diamètre.N'hésites pas
merci pour les chaussettes, ça peut être utile en hiver
Mais au tythme où vont mes projets ce sera plutôt l'hiver prochain, si ce n'est le suivant.
Je me souviendrai alors de ta proposition...
Mais au tythme où vont mes projets ce sera plutôt l'hiver prochain, si ce n'est le suivant.
Je me souviendrai alors de ta proposition...
Pour Gérard S. : les photos proviennent du Musée de Schleissheim près de Munich (Flugwerft Schleissheim - Deutsches Museum). En effet j'ai eu l'occasion d'y faire un tour et de superbes photos par la même occasion en 2014.
Pour Caudron : j'ai pris quelques photos aussi de la Horten IV, en particulier d'en dessous. Si besoin, contacte moi par MP.
C'est vraiment impressionnant en vrai de la voir suspendue avec plus de 20 m d'envergure.
Bon boulot et bonne continuation.
Roland H.
Pour Caudron : j'ai pris quelques photos aussi de la Horten IV, en particulier d'en dessous. Si besoin, contacte moi par MP.
C'est vraiment impressionnant en vrai de la voir suspendue avec plus de 20 m d'envergure.
Bon boulot et bonne continuation.
Roland H.
Félicitation pour ce choix, un modèle pas commun.
Merci de nous faire bénéficier du suivi de la construction.
Merci de nous faire bénéficier du suivi de la construction.
-
patte de loup
Beau projet. Un kit qui semble bien fait.
C'est une machine qui se mérite dans tout les domaines de vol, pas facile comme toute aile volante
Mais c'est magique et pas ordinaire
Pat'
C'est une machine qui se mérite dans tout les domaines de vol, pas facile comme toute aile volante
Mais c'est magique et pas ordinaire
Pat'
Merci Pat
Ce sujet a été traité entre autre dans rétroplanes. Les réglages en vol semblent délicats
comme toute aile sans dérive
Ce sujet a été traité entre autre dans rétroplanes. Les réglages en vol semblent délicats
comme toute aile sans dérive
Doublage du ctp à l'emplacement des batteries
Mise en place d'une règlette en alu de 2 mm d'épaisseur qui servira à aligner les nervures au niveau des talons
préparation de cales qui servirons à maintenir les nervures par pincement
Ajustement avec la partie centrale et calage des fourreaux avant collage à l'epoxy
Mise en place d'une règlette en alu de 2 mm d'épaisseur qui servira à aligner les nervures au niveau des talons
préparation de cales qui servirons à maintenir les nervures par pincement
Ajustement avec la partie centrale et calage des fourreaux avant collage à l'epoxy
- Pièces jointes
-
- DSC_0223 (Copier) (3).jpg (88.52 Kio) Consulté 8023 fois
Mise en place des nervures en ctp et balsa
Mise en place du faux bord d'attaque horizontal
Ponçage des nervures en biais et mise en place du faux BA vertical
le vrillage négatif des nervures est important
un aperçu du squelette
Mise en place du longeron central par collage de plusieurs lattes de pin 10*3mm diminutif sur la longueur de l'aile
Ponçage du longeron arrière à l'aide d'un gabarit pour suivre le profil des nervures
mise en place du longeron
Collage de la barre de torsion
préparer les berceaux de l'extrados