jeanmi ce n'est sans doute pas demain que je construirai un warbird, un vrai de bonne taille.
Ces petites constructions actuelles sont des passe-temps qui durent environ 2 semaines chacun en y allant doucement, j'en ai encore d'autres en attente : un Caracara et un Crobe selon les plans de Franck Aguerre, sans compter un Cessna 150 Balsawood de 96 cm (il fallait bien un Cessna), et puis, pour un vrai avion, comme dirait bibi, un Grunau Baby au 1/6 dont tu connais l'origine

. Il s'est déjà déplacé d'un cran en direction de l'atelier de construction.
En plus grand, encore un Cessna 152, Graupner cette foi-ci, de 2.15 m et un Tigermoth de 2 m attendent dans leurs boites.
Donc no warbird pour le moment. (sauf peut-être une acquisition prête à voler si je succombe un jour devant un modèle

)
Bibi tu es le second après Alfred à me rappeler que ces vis sont peut-être un peu lourdes pour un si petit avion. je partage cet avis car en indoor j'avais appris à raisonner au niveau du gramme voire du décigramme. Je le montre d'ailleurs régulièrement par des pesées comme un peu plus haut ici.
Mais à moins d'être un obsédé du moindre poids, il faut savoir rester raisonnable. Je savais par exemple qu'en me contentant d'un entoilage standard sur le zaunkönig j'allais me pénaliser de 15 à 20 g par rapport à de l'oralight. mais je n'aime pas jeter et préfère parfois utiliser mes chutes qui représentent un gros carton à ce jour.
Le Dreckspatz va être pénalisé sur ce point pour la même raison.
Ces deux avions sont réalisés à au moins 90 % avec du matériel qui dort dans ma cave