Pas mal de soudure aujourd’hui pour remplacer les prises Multiplex par des JR compatibles avec mon matériel. Je conserve par contre les servos Multiplex qui ont très bonne réputation.
Comme j’ai prévu une alimentation séparée, l’interrupteur qui était prévu pour fonctionner avec un accu Nicad 5 éléments soit une tension nominale de 6 volts, a été testé avec un accu Life 2S, comme on peut s’y attendre, il fonctionne parfaitement. Après avoir remplacé les prises, il a donc été conservé.
La platine d’origine a juste été recouverte avec une nouvelle platine en CTP 2mm découpée précisément à la CNC. Petit clin d’œil à Armand qui lors de mon dernier passage chez lui, m’avait patiemment expliqué comme procéder avec Turbocad pour pouvoir graver

.
Le récepteur est juste posé provisoirement. Le contrôleur et l’accu 5S viendront installés sur le flanc droit du fuselage, l’accu life destiné à la réception, à l’opposé contre le flanc gauche.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."