Klemm L25 D Krick

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
mig3

Re: Klemm L25 D Krick

Message par mig3 »

Pour les soufflets va faire un tour dans une grande surface du cote accessoires pour vélos
sur les gaines de freinage j en ais trouvé qui pourrais faire l affaire ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Excellente idée, je vais demain en grande surface pour faire des courses, j'irais jeter un oeil au rayon vélos.

Aujourd'hui pas beaucoup d'avance, j'ai été "intercepté" par ma fille pour que je lui fasse des autocollants pour sa Subaru Impreza :geek: ... j'ai quand même pu habiller mes jambes de train avec de la feuille vinyl alu. Voilà le résultat, des tubes d'alu auraient été plus adaptés, mais c'est finalement pas si mal.

Image

Image
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Ce train est totalement rigidifié par triangulation, plus aucune suspension ??????????
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Nein Nein Nein, keine Fäder! Keine Dämpfer meine liebste Kamarade!

Dans les pouces la suspension Armand, tout dans les pouces! Et puis ça obligent les cadets de l'aéroclub de soigner les atterro pour ménager leur dos :lol: .
Plus sérieusement, avec deux "vraies" CAP de 5mm de diamètre d'une rigidité 100% germanique pour le train principal, l'enchevêtrement de CAP de 1,5mm est surtout là pour faire joli :mrgreen: . Le train a été monté exactement comme le plan l'indique et il n'y a aucune suspension.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

tu as finalement bien fait de conserver les roues à gros boudins :lol:
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Effectivement, je devrais plus t'écouter Armand, tu avais une fois de plus raison 8-)

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Cette après-midi, j'ai entamé la décoration. Après quelques heures passées derrière mon ordinateur, j'ai découpé tout ce qui concernait les marquages en vinyle. Reste les petits marquages de servitude qui seront reproduits sur de la feuille de décalque à imprimer.

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, le moteur a également été monté. J'attends un contrôleur YGE 60A, qui à l'avantage de peser deux fois moins lourd que l'ESC Hobbyking actuellement raccordé au moteur.
Le chantier touche gentiment à sa fin. Il y a encore quelques ajustages à faire au niveau des gouvernes, découper et installer le capot, régler le V longitudinal et découper les postes de pilotage, étape que je réserve pourla fin du chantier.

Armand

Message par Armand »

La déco de la dérive, c'est le CH de ton pays ?
Je m'attendais à une croix gammée :o
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui effectivement, j'ai changé d'avis en cours de construction quand je me suis remis à une finition en ctp laqué. Maintenant, pour les marquages "CH" de dérive, je trouve que c'est trop chargé, et en cherchant un peu plus sur les origines de ce type de marquages, j'ai découvert que c'étaient des marquages militaires, avec notamment des rappels aux bouts des ailes. Donc tous ça pour dire que je vais retirer les "CH" pour une plus courante croix suisse. ;)
Dernière modification par Jeanmi le 19 avr. 2016, 13:03, modifié 1 fois.

Caudron

Message par Caudron »

Oui pour la croix Suisse Blanc sur rouge et non l'inverse! :roll:
Répondre