J'ai avancé un peu dans la construction
coffrage de la partie centrale de l'aile
Non prévu sur le plan, j'ai rajouté des goussets au BDF pour les nervures non coffrées. (On parle tellement de goussets par ailleurs sur ce forum que je n'ai pas pu m'en empêcher

)
Avant de coffrer l'intrados il a fallu réaliser le support de train, et par la même le train tout entier
Les supports sont en samba pour une question de poids. Je viens de me rendre compte que ce bois est cependant un peu tendre pour encaisser les efforts de rotation. Tout d'abord je ne me suis pas contenté d'un trou traversant au diamètre de la CAP pour reprendre les efforts de rotation, j'ai préféré rajouter un tube alu (je n'avais pas de laiton) pour recevoir le train et éviter l'ovalisation à terme du logement, ce tube étant collé à l'époxy.
Avant collage, pendant l'ajustement j'ai été amené à faire des mouvements de levier le la jambe de train pour la sortir. Même avec le tube alu, j'ai constaté un léger écrasement du samba

, plus tendre que je ne l'imaginais
Pour compenser cela j'ai collé un morceau ce CTP aviation 3 mm en bout de tube alu, ça devrait faire l'affaire
Mon tasseau samba fait 15 x 20 mm (20 mm pour avoir assez de prise pour les vis des cavaliers de fixation du train)
mais dans l'avant de la nervure l'espace est compté et je n'ai découpé qu'un logement de 15 x 15.
Pour conserver les 20 mm par ailleurs il a fallu rétrécir la pièce aux endroits de passage dans les nervures
L'avant de la nervure étant arrondi, il faut penser à poncer ces tasseaux au bon angle avant de les coller. C'est plus facile avant que une fois collés.
Et voici ces tasseaux collés en place