Un de mes copains disait "Dieu voit tout, ma voisine voit plus!

Décidément Armand, tu vois en tout cas aussi bien que la voisine

oui, il serait plus solide avec les fibres orientées à 45 degrés, mais les démonter pour les refaire serait risqué pour le saumon et le bord de fuite, les ajustages sont serrés et mine de rien, les collages à l'aliphatique, sont plutôt solides, alors je crois que je vais les laisser comme ça

. Pour le moteur, rien ne presse, je ferais mon choix au moment du centrage.
Aujourd'hui, j'ai terminé la deuxième demi-aile. Je ne reviens pas sur ce passionnant chantier et encore moins sur le fameux saumon que tout constructeur de Baron affronte avec abnégation, courage et audace

. Bref, une fois la séquence ponçage terminée, je me suis penché sur la jonction des deux demi-ailes et ajusté les deux clefs d'ailes. Ca fait quand même bizarre d'avoir tout se vide à combler avec des baguettes et du coffrage

, mais au fil de la construction j'ai pu constater qu'une fois le tout assemblé, c'est quand même solide et quand on voit ce que les Baron subissent lors de la fameuse coupe du même nom, je ne me fait pas trop de souci
Comme l'ensemble bringuebanle dans tous les sens, j'ai assemblé l'aile debout sur le bord d'attaque, ça me permet d'assurer l'alignement des deux demi-ailes. Le dièdre est assuré par les clefs d'aile, j'ai mesuré en me référant qu bord du chantier, ça à l'air de jouer, et maintenant, place à la polymérisation de l'époxy 30min

"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."