P47 Razorback AEROKIT de TOM
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
SUPER cette réalisation de verrière coulissante !
Pour un peux changer et éviter de tout faire à la fin ,j'ai commencer à faire les lignes de tôles et rivets sur l'empennage.
Voici le résultat sur le premier demi-stab. Contrairement à François je ne met tous les rivets qu'il y a sur le vrai !!!!!
Yoyo
Voici le résultat sur le premier demi-stab. Contrairement à François je ne met tous les rivets qu'il y a sur le vrai !!!!!
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
même si le nombre n'y est pas, l'effet réaliste est garanti
C'est du plus bel effet
C'est du plus bel effet
Beau travail, Tom va devenir proprietaire d un superbe modele!!
belle finition!!!
Je n'ai pas réussi non plus à mettre tout les rivets du vrai!!!!
j'ai mis le tiers seulement!!! 
Je n'ai pas réussi non plus à mettre tout les rivets du vrai!!!!
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Voila pour le stab c'est fait.
Mise en place du capot et du moteur.
L'avantage sur le P74, c'est que le capot ne repose pas sur le fuselage pour permettre à l'air chaud de s'évacuer.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Je pense qu'il y a trop de surface d'entrée d'air et pas assez d'évacuation, malgré l'espace que tu évoques en périphérie de l'arrière du capot.
Peut-être boucher un peu l'avant, au moins toute la moitié haute
ensuite agrandir vers le bas au niveau de la sortie d'échappement, ça risque d'être moins discret

Peut-être boucher un peu l'avant, au moins toute la moitié haute
ensuite agrandir vers le bas au niveau de la sortie d'échappement, ça risque d'être moins discret
Question de neophyte; pourquoi est il souhaitable de boucher une partie de l entree d air?
Pour garantir un bon refroidissement il faut que l'air circule autour du moteur et ne fasse pas un "bouchon" sous le capot.
De mémoire il me semble que la règle empirique est que la surface de sortie soit le double de la surface d'entrée. Ici ça semble loin d'être le cas.
Donc si pour des raisons esthétiques (maquette) on ne peut pas agrandir les orifices de sortie, une solution consiste à boucher une partie de l'entrée (ça se fait parfois avec un faux moteur), en veillant à ce que le cylindre du (vrai) moteur se trouve bien dans le flux d'air. Parfois on met aussi des déflecteurs sous le capot pour justement orienter l'air vers le cylindre.
Chaque cas est un cas particulier, il faut chercher à se rapprocher au plus près de cette règle.
De mémoire il me semble que la règle empirique est que la surface de sortie soit le double de la surface d'entrée. Ici ça semble loin d'être le cas.
Donc si pour des raisons esthétiques (maquette) on ne peut pas agrandir les orifices de sortie, une solution consiste à boucher une partie de l'entrée (ça se fait parfois avec un faux moteur), en veillant à ce que le cylindre du (vrai) moteur se trouve bien dans le flux d'air. Parfois on met aussi des déflecteurs sous le capot pour justement orienter l'air vers le cylindre.
Chaque cas est un cas particulier, il faut chercher à se rapprocher au plus près de cette règle.
Effectivement Armand, l'idéal est même d'avoir une surface d'entrée 3 fois plus petite que la surface de sortie d'air (ce que je n'ai sur aucun de mes avions
) pour créer un effet venturi .
Il y aura effectivement un faux moteur et une lèvre sur la partie inférieur du capot, qui vont obstruer une partie de la surface d'entré d'air. Coté sortie d'air, l'ouverture au niveau sortie pot d'échappement sera très minime, mais sur le P47, le fait d'avoir une ouverture tout au tour du fuselage va comme même mieux favoriser(je pense et j'espère) la sortie de l'air chaud.
Yoyo
Il y aura effectivement un faux moteur et une lèvre sur la partie inférieur du capot, qui vont obstruer une partie de la surface d'entré d'air. Coté sortie d'air, l'ouverture au niveau sortie pot d'échappement sera très minime, mais sur le P47, le fait d'avoir une ouverture tout au tour du fuselage va comme même mieux favoriser(je pense et j'espère) la sortie de l'air chaud.
Yoyo