rebaptiser depuis peu "Le flambeur " en compagnie de son jouet préféré Cet A-M, essais des deux turbines 36kg de poussé
Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Vous le reconnaissez

rebaptiser depuis peu "Le flambeur " en compagnie de son jouet préféré Cet A-M, essais des deux turbines 36kg de poussé
ca déménage
le tout bien arrimé a un touret on ne sais jamais
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Quand on voit la "légèreté" (relative...) de la fixation des turbines pour 35 , non, 17.5 kg de poussée par unité, on a une idée de la différence de vibrations avec un moteur thermique !!!!!
Sur les gros biréacteurs, (les quadris aussi d'ailleurs...) on a des indicateurs de vibration. je n'ai jamais su comment ça marchait, mais ça, on s'en fout, il fallait que ça reste dans le vert........(je ne les jamais vus dans le rouge....)
Sur les gros biréacteurs, (les quadris aussi d'ailleurs...) on a des indicateurs de vibration. je n'ai jamais su comment ça marchait, mais ça, on s'en fout, il fallait que ça reste dans le vert........(je ne les jamais vus dans le rouge....)
Mille excuses, je viens de voir que les turbines poussent 36 kg à elles deux, donc 18 kg chacune.......De la précision toujours ......
Mème si c'est de l'enc.....ge de mouche !!!!!!!!!! MDR....
Mème si c'est de l'enc.....ge de mouche !!!!!!!!!! MDR....
Moins spectaculaire aujourd'hui, mais avec enseignements intéressants .
Le Banditor (au fait une semi maquette de Bell XP 77 revisitée par Manu) volait paisiblement en faisant quelques pointes de vitesse. Subitement plus aucune réponse radio et direction la planète, presque à la verticale, moteur à fond
En me dirigeant vers l'endroit fatal je m'attendais à aller ramasser un fagot pour alimenter le barbecue (qui en a déjà vu passer plus d'un
)
La radio, une SPEKTRUM bien sûr
Finalement excellente surprise sur le lieu du crash, il y de quoi passer quelques heures en réparation, mais rien de rédhibitoire
Manu ton ex Banditor c'est du costaud
L'avant, en balsa a fait office d'amortisseur, un peu comme les voitures d'aujourd'hui, l'aile est aussi cassée au milieu et un demi empennage s'est détaché, mais rien d'insurmontable.
Je sais que nombreux sont ceux qui ont commencé à sourire à la lecture de la marque de la radio
Mais non, Spektrum n'est pas en cause
Premier réflexe de jeanmi présent au point pilote : "fuselage entoilé d'alu, récepteur à l'intérieur"
Il a probablement raison, de plus il s'agit d'un Rx pour parkflyer. Après le crash tout fonctionnait de nouveau normalement.
C'est donc l'enseignement à en tirer : il n'y a pas que les fuselages carbone qui nécessitent une antenne extérieure, ceux recouverts d'entoilage alu aussi.
Le Banditor (au fait une semi maquette de Bell XP 77 revisitée par Manu) volait paisiblement en faisant quelques pointes de vitesse. Subitement plus aucune réponse radio et direction la planète, presque à la verticale, moteur à fond
En me dirigeant vers l'endroit fatal je m'attendais à aller ramasser un fagot pour alimenter le barbecue (qui en a déjà vu passer plus d'un
La radio, une SPEKTRUM bien sûr
Finalement excellente surprise sur le lieu du crash, il y de quoi passer quelques heures en réparation, mais rien de rédhibitoire
Manu ton ex Banditor c'est du costaud
Mais non, Spektrum n'est pas en cause
Premier réflexe de jeanmi présent au point pilote : "fuselage entoilé d'alu, récepteur à l'intérieur"
Il a probablement raison, de plus il s'agit d'un Rx pour parkflyer. Après le crash tout fonctionnait de nouveau normalement.
C'est donc l'enseignement à en tirer : il n'y a pas que les fuselages carbone qui nécessitent une antenne extérieure, ceux recouverts d'entoilage alu aussi.
- Rollmops67
Il a fait chaud à la journée du club dimanche le 16 septembre.
La preuve :
Surchauffe du V16 :
"Alluuumeeeeeez le feeeuuuuu !"
"Eteigneeeeeez le feeeuuuuu !
Encore une journée réussie ! Roland
La preuve :
Surchauffe du V16 :
"Alluuumeeeeeez le feeeuuuuu !"
"Eteigneeeeeez le feeeuuuuu !
Encore une journée réussie ! Roland
Eternel débutant
Des liens pour l'actualité de la journée ...
viewtopic.php?f=9&t=4828&start=200
viewtopic.php?f=9&t=4131&start=230
viewtopic.php?f=9&t=4828&start=200
viewtopic.php?f=9&t=4131&start=230
Encoreeee ratéeee
La M166TS, développe environ 16.5kg de poussée, donc environ 33kg pour les deux
Je préfère les aéronefs sans hélice... Ou alors équipé d'un TP 
C'est bien mig3 de se moquer des copains, mais qui est le dernier à avoir mis le feu à un avion?...
Je préfère les aéronefs sans hélice... Ou alors équipé d'un TP 
L‘hiver sera très rude à en croire les préparatifs acharnés...
Bibi
Bibi
Super, encore quelqu'un qui va entamer une nouvelle construction 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."